Posez votre question Signaler

ATTESTATION SUR L'HONNEUR MODELE [Résolu/Fermé]

BB40 - Dernière réponse le 10 mai 2011 à 16:50
Bonjour,
Quelqu'un a t-il un modèle d'attestation sur l'honneur pour abattement de 30500 €
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
bonjour, Je pense que le texte suivant devrait suffir;
"Je soussigné,
nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, déclare sur l'honneur, n'avoir bénéficié d'aucun abattement déjà appliqué aux sommes, rentes ou valeurs quelconques reçues d'un ou plusieurs organismes d'assurance et assimilés à raison du décès de MMme .nom, prénom, date et lieu de naissance, date et lieu du décès, adresse, lien de parenté éventuel.
le tout en conformité de l'article 99O I du CGI."

Je reste à votre disposition.
GMAL.

entre nous

Réponse
+20
moins plus
Un modèle d'attestation sur l'honneur est disponible gratuitement sur droit-finances. Voir notre fiche Modèle de lettre : attestation sur l'honneur. Cordialement.

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net

Réponse
+6
moins plus
merci bcp à tous
Je ne vais pas rajouter des commentaires à tout ce qui s'est dit
Tout cela est bien triste !
Mon papa 77 ans, se bat pour récupérer une assurance vie dont il est le bénéficiaire.
Le montant sera dérisoire après les prélèvements, et en + il faut lutter contre la mauvaise foi des interlocuteurs qui n'ont pas reçu des lettres recommandées avec AR.
C'est vraiment lamentable ! et jusqu'à ce forum, personne ne l'avait informé qu'il devait établir cette attestation

Réponse
+4
moins plus
Effectivement GMAL, une attestation n'est nécessaire que pour les contrats d'ass-vie entrant dans le champ de l'article 990 I du CGI (contrats souscrits avant 70 ans et après le 20/10/1998 si je ne me trompe pas).
BB40, il faudrait pour vous répondre avec plus de précisions avoir des détails sur l'ass-vie en question (âge du souscripteur lors de la souscription et date de cette souscription seraient un minimum).
Cordialement.

Réponse
+3
moins plus
L'article 990 I du Code Général des Impôts ne concerne pas l'abattement de 30 500 €, même si les 2 concernent des ass-vie.
Cdt.

Réponse
+3
moins plus
Merci actif,
Après recherche, il semble qu'il ne soit fait mention nulle part d'une attestation quelconque en dehors de celle prévue par l'article 990 I.
Pour satisfaire la compagnie d'assurance, à défaut de propre texte de leur part, on pourrait proposer le même texte en ne reprenant pas la dernière phrase:
"Je soussigné,
nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse, déclare sur l'honneur, n'avoir bénéficié d'aucun abattement déjà appliqué aux sommes, rentes ou valeurs quelconques reçues d'un ou plusieurs organismes d'assurance et assimilés à raison du décès de MMme .nom, prénom, date et lieu de naissance, date et lieu du décès, adresse, lien de parenté éventuel.

Sauf à être plus amplement informé.
Je reste à votre disposition.
GMAL.

entre nous

Ce document intitulé « ATTESTATION SUR L'HONNEUR MODELE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une