Pétition contre mon chien!!!

Résolu/Fermé
louna013 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 22 nov. 2009 à 12:06
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 23 nov. 2009 à 15:12
Bonjour a tous,

Hier j'ai recu dans ma boite aux lettres un courrier de ma société HLM :


Nous vous informons avoir reçu une plainte de votre voisinage.
En effet, il semblerait que votre chien fasse ses besoins devant l'entrée des immeubles ainsi que sur la place centrale et les pelouses.
Nous vous rappelons que la vie en collectivité impose des règles d'hygiène et bien que les anniumaux domestiques soient tolérés, ils ne doivent en aucun cas perturber le quotiden deslocataires.
C'est pourquoi nous vous demandons de prendre toutes vos dispositions pour éviter de nouvelles plaintes.
Nous vous prions d'agreer....


Or, je promène mon chien dans la fôret à côté de chez moi et elle n'à jamais fait ses besoins aux abords de la résidence ou je vis. D'ailleur, la pluart du temps je la promène avec un voisin à moi, qui promène son chien aussi. Lui aussi à recu la meme lettre.

Après s'être renseigné auprès du voisinage il semblerait que cette lettre ait été envoyé à tout les propriétaires de chiens de la résidences. Seulement, la mienne et celle de mon voisin (qui promène sont chien avec moi) sont accompagnée d'une lettre recomandé à aller chercher demain à la poste.

Qu'elle sont les démarches à faire pour contesté se genre de courrier car je suis de bonne fois et mon chien à recue une bonne éducation canine et ne fait pas ses besoins n'importe ou. Et en cas d'accident (ce qui n'est jamais arrivé) j'ai des sac dans les poches pour ramasser.

On m'a parlé d'aller au comissariat pour déposer une plainte pour "dénociation calomnieuse" ? Qu'en pensez vous? De plus, il semblerait que j'ai le droit de voir la pétition.?

Au bout de trois courrier comme ca, je risquerais, d'après un gardien, une expulsion de mon logement ???

Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp !!!

12 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 715
22 nov. 2009 à 16:20
répondez à leurs courriers recommandés car il faut toujours répondre à un recommandé , sinon cela veut dire que vous etes d accord avec leur courriers , dites leur que ce n est pas votre chien et que la prochaine fois vous porterez plainte pour dénonciation calomnieuse contre eux et les gens de cette pétition , faites le avec l autre personne concerné
1
Qu'est-ce à dire
22 nov. 2009 à 17:07
En rappelant qu’une pétition n’est pas une preuve juridique et que toute personne accusée a le droit de savoir qui l’accuse, dans le cas contraire, c’est nier le droit de la défense.

Que la charge de la preuve est à ceux qui accusent, sans constatation d’huissier, il n’est pas de preuve, sauf prélèvement fait et test adn sur excrément canin, drôle non !

Évitez le blabla de grand-mère dans le courrier, mon chien a reçu une bonne éducation canine, tout le monde va s’éclater de rire !
0