Salaire perçu à tort

Félix - 22 nov. 2009 à 12:23
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 22 nov. 2009 à 14:57
Bonjour,
Merci de m'aider, ancien fonctionnaire de l'Etat, je suis parti en décembre 2005 à la retraite, en janvier 2006 je recevais un salaire versé par l'administration. Aujourd'hui 21/11/2009, l'administration me demande de reverser ce salaire.
Ma question est : pensez-vous ? qu'il sont en droit de me réclamer cette somme après bientôt 4 ans de silence.
Cordialement
Félix

5 réponses

Ma question est : pensez-vous ? qu'il sont en droit de me réclamer cette somme après bientôt 4 ans de silence.
Cordialement
Félix


Je suis formel :

OUI , il faut que tu rembourse
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
22 nov. 2009 à 12:35
cela dépend,
ce qu'ils ont versé en janvier était peut-être un solde restant du de décembre...

s'il s'agit d'une erreur, Moi perso, je ne rembourserais pas
s'apercevoir d'une erreur + de trois ans après fait état d'un laxisme certain et j'émettrais des réserves sur les sommes antérieurement touchées
car l'administration sait bien réclamer les sommes qu'elle a versé en trop mais elle ne bouge pas le petit doigt pour régulariser ses oublis en notre faveur...
il nous faut réclamer pour avoir gain de cause...
0
Salut picsharp


Ce "monsieur" a perçu indument un salaire " plein " en plus de sa retraite .et il ne le conteste pas !
Si il persiste il va ce faire bloquer ses comptes rapidement et payer des frais en plus !
Alors qu'il rembourse et basta !


Relis s'il te plait

cdlt
Robe
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
22 nov. 2009 à 12:55
robe :
c'est vous qui le dîtes
à aucun moment félix a dit qu'il s'agissait d'un salaire de janvier
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
22 nov. 2009 à 13:03
Il dit qu'il a percu un salaire en janvier alors qu'il est parti en decembre! si cette erreur de l'administration ,n'a pas te faite afin de lui causer tord ,ca me fait rire ,surtout ils viennent de s'en rendre compte que 4 ans apres ,j'imagine pas de ce qui advient de ceux qui fraudent !
Alors comme Picsharp ,moi je rembourserais pas , peut etre y avait il des indemnite ou un manque qu'ils lui ont versé! la pour le sur ca fait longtemps, ils auraient du s'en apercevoir,bien avant !
Apres dire que Mr les vole ,NON ,s'ont qu'a faire de la vraie compta ,c'est trop facile pour entuber les gens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
22 nov. 2009 à 14:57
Bonjour,

Vous êtes partis à la retraite en Décembre 2005 mais à qu'elle date?

Il vous on peut être versé un salaire complet au lieu d'un prorata.

Les erreurs de ce type arrive souvent, surtout dans les grosses entreprises (ayant + de 100 salariés).

Cependant, à votre place je demanderais tout de même quelques explications car les comptes sont vérifiés, qu'ils vous recclament cette somme après 1 an cela est tout à fait normal mais 4 ans !!
0