Locataire et liner piscine

feloxe - 23 nov. 2009 à 09:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 févr. 2011 à 13:32
Bonjour,

Voila un autre souci avec notre locataire.Nous avons fait visiter le logement a des acheteurs et avons remarqué que la piscine hors sol dimensions 9,26x4,63 était vide.Elle a 3 ans.Etonnée car on ne doit jamais vider entiérement une piscine.Le locataire me dit c'est pour la nettoyer,qu'il a consulté un expert qui lui a dit de la vider.3 semaines plus tard la piscine est toujours vide,le robot par terre.
Je crains que le liner lache lors de la remise en eau.Cette piscine contient environ 45 m3 d'eau a 4 euros le M3.
Si suite a cette vidange le liner lache qui doit payer?
Le locataire peut il partir sans reremplir la piscine?

Merci de vos réponses.

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
23 nov. 2009 à 11:03
Bonjour, vous êtes avec vos "Si ", mais une piscine peut se vider, le liner est assez épais et calculé pour tenir verticalement. le Locataire doit laisser la piscine vide pour l'hiver, et ne pas la remplir avant son départ n'est absolument pas une obligation pour lui. S'il n'aime pas l'eau il peut la laisser vide 2 ou 5 ans, et vous n'avez rien à dire. Lorsque vous loué votre maison , la loi dit bien vous "abandonnez vos droits au locataire", c'est lui qui paye les taxes de votre maison.
1
Oui mais quand il a pris la location la piscine était pleine et en état de fonctionnement.Il y a presque 200 euros d'eau a mettre dedans.Tout le monde sait que une piscine vide le liner se rétracte et au remplissage fait des plis voir se fend.
1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
23 nov. 2009 à 11:15
re...relisez mon post n° 1 : tout y est !
0
Je relis votre post n°1:
je ne comprends pas "le locataire doit laisser la piscine vide l'hiver"C'est une piscine ossature bois et sur le carnet d'entretien dont nous avons remis un exemplaire au locataire il y a écrit que la piscine ne doit pas être vidée entiérement car cela fragilise le liner qui en plus se plisse,il faut l'hiverner.
Il paie les taxes, mais dans le bail il est bien spécifié que l'entretien de la piscine est à la charge du locataire,produits d'entretien,rajout d'eau,entretien du robot et accessoires.
Avec mes SI ,malheureusement il y a des locataires qu'il faut mieux éviter et nous sommes tombés dessus,arrivés le 5 septembre 2009 déja 2 mois de retard de loyer+1 multitude de dégradations.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
23 nov. 2009 à 11:30
re...cela c'est un autre problème s'il ne paye pas , faites le sortir de votre maison. Je parlais de la taxe d'habitation.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 nov. 2009 à 11:32
Pour ma part je pense aussi qu'une piscine ne se vide pas mais c'est vrai que je ne suis possesseur que d'une piscine enterrée.....est ce similaire pour une "hors-sol" ?
Quoiqu'il en soit j'espère que vous avez fait un état des lieux d'entrée scrupuleux et détaillé, notamment concernant cette piscine. Le principe est que le preneur doit rendre dans le même état sauf dégradation liée à la vétusté. Il devra donc rendre une piscine avec un liner en bon état et remplie (tout le monde connait le cout de l'eau)
0
merci de votre réponse,car je suis trés étonnée qu'un locataire puisse rendre une piscine vide.
le principe de ces piscines hors sol est le même que pour les piscines creusées,avec une filtration a sable de 9m3/H,un robot et les même produits.La seule chose est que les hors sol ne comptent pas pour la taxe d'habitation,pas d'obligation de sécuriser,et quand comme nous vous êtes sur de la roche cout moindre.
-1
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
23 nov. 2009 à 13:58
Bonjour, nous sommes en montagne altitude 600m, et déjà il vaut mieux vider les piscines, car avec le gel les structures bois, dont parle le propriétaire cassent tout simplement, quand après 20 jours de -10° l'eau n'est qu'un bloc de glace. Nous avons vu cela sur la commune, l'ossature bois brisée, pour ma part je démonte la notre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La maison se situe dans le lot et garonne ou l'on se sert de la piscine du mois d'avril au mois d'octobre
0
bonjour

j'ai exactement le m^me problème avec mon locataire pouvez vous me dire comment votre affaire c'est soldé. je vous laisse mon adresse kimbaloo47@hotmail.fr dans l'attente salutations
0
bonjour

j'ai le même problème avec mon locataire pouvez me dire comment votre affaire c'est terminée je vous laisse mon adresse perso kimbaloo47@hotmail.fr

salutations
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
11 févr. 2011 à 13:32
Cela c'est terminé par l'expulsion du locataire en septembre 2010 aprés 7 mois d'impayés de loyer.L'état des lieux a été fait par huissier mais la locataire a déposé un dossier de surendettement et il s'avére qu'elle est au RSA depuis le mois d'aout nous venons de l'apprendre.Le liner de la piscine est mort,il a été déchiré et recollé avec du silicone,elle a utilisé de l'acide qui a cuit le liner.
Elle ne paiera rien
0