MARIAGE SANS CCM

Résolu/Fermé
MOUMOUN31 - 24 nov. 2009 à 10:13
 tonnniii - 27 janv. 2010 à 10:28
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu vos messages, on est vraiment mal informé, les autorités se renvoient tous la balle, moi aussi je suis franco-tunisienne, et je viens de marier avec mon chéri tunisien devant la mairie en tunisie, pareil le consulat français à tunis m'a dit que la ccm n'était pas obligatoire, mais quand je lis tous les messages, le fait de ne pas l'avoir ralenti énormément les délais qui sont déjà trés long, et apparemment depuis le 1er septembre les demandes de transcription de mariage doivent être envoyés directement à Nantes, une question mes amis quel est le délais environ de la transcription, délivration du livret de famille?
une fois tous ça obtenu il faut que le conjoint resté en tunisie demande un visa, est ce qu'ils demandent beaucoup de papiers svp?
Si vous vouliez bien m'aider svp je vous remercie par avance.
A voir également:

9 réponses

siham12 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 15
6 janv. 2010 à 13:29
Bjr , svp pr le mariage avc un marocain faut présenter un certificat de nationalité ? si on a eu la nationalité par decret que faut t'il faire ?
18