Ecoulement eau pluviale

fred937 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 15:01
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 24 nov. 2009 à 17:00
Bonjour,
j'habite une maison qui est accolé a mon voisin, nos terrasse sont aussi accolé et séparrées par un mur.
mais, mon voisin est plus haut que moi, donc les terrasses , a l'origine des maisons s'ecoulent l'une vers l'autre :
l'eau de pluie tombe sur la terrasse de mon voisin qui ensuite sont dirigé dans un petit regard chez lui et passe de mon cotes par le biais d'une canalisation PVC diametre 100 environ.
J'ais donc devant ma terrasse un tuyaux PVC qui longe ma terrasse en suivant la pente des terrasses pour rejeter les eaux de pluie de sa tarresse plus loin.
Il a séparré son terrain il y as deux ans, et moi j'en ais acheté une partie, aurait'il du séparrer ces ecoulement d'eaux pluviale, aussi bien goutière de toit et ecoulement d'eau de sa terrasse à ce moment là ?
je pensais agrandir ma terrasse et donc suprimer son tuyaux PVC, mais je ne peu pas lui boucher son ecoulement et lui ne veus rien faire car selon lui, il y as prescription parceque l'année de construction de ces maison est de 1979, donc il y as 30 ans !
Donc, toujur selon lui , je dois moi même, dévier son propre ecoulement de sa terrasse a mes frais car les maisons et terrasses ont étaient contruite comme cela, ca terrasse penche vers la mienne !
merci d'avance
Frederic

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
24 nov. 2009 à 16:22
Bonjour, tout ce qui passe sur votre propriété, peut être supprimer, la loi des 30 ans ne marche pas pour" un écoulement fait de la main de l'homme ". Vous n'avez pas à dévier son tuyau, vous l'avisez de votre projet par lettre, et il règle son problème .Vous êtes bien chez vous et vous êtes en droit d'agir .
1
fred937 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 16:24
merci pour cette réponse rapide,
c'est bien ce que je pensais aussi, mais je pensais que les écoulements d'eau de pluie d'une terrasse étaient différents des eaux de pluie de goutières !
merci encore
Frederic
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
24 nov. 2009 à 17:00
re...l'eau reste H²o ! De terrasse , de chêneaux ou venant du ciel .
0