Annulation réservation local commercial

MartinVPM - 26 nov. 2009 à 11:30
 VirginieS - 26 nov. 2009 à 14:37
Bonjour,
Voilà 2 mois j'ai visité un local commercial afin d'implanter mon activité commerciale suite à une annonce déposée sur un site de particulier. Après plusieurs échanges par mail et téléphone ainsi que 3 visites au local il nous a été proposé de réserver ce local. J'étais sceptique mais j'ai rencontré mon conseiller à la chambre des commerces qui m'a dit qu'il était courant d'avoir recours à la réservation, j'ai donc déposé un chèque de réservation contre lequel un courrier attestant de la remise du chèque : Je soussigné X avoir bien reçu à ce jour un chèque de X pour la réservation du local à l'adresse X. Signé et daté.

Aujourd'hui à 2 semaines de la date prévue pour la signature, ce monsieur m'a fait parvenir un plan suite aux travaux ainsi que les conditions de location. Mais les conditions ne sont pas les même, le montant du loyer est soudainement passé TTC, alors qu'à plusieurs reprises cette personne m'a signifiée par mail un montant qui est moindre et sans préciser HT. En plus de cela j'apprend que la réserve que l'on m'a fait visiter n'est plus sur le plan et que je devrais faire sans ce qui est très gênant car du coup le local ne m'intéresse plus si je ne peux plus stocker mes meubles !

Mon soucis c'est que je souhaite annuler cette réservation et ne veux pas que le chèque soit encaissé, mais on ne peut pas faire opposition dans ce genre de cas et j'ai le mauvais présentiment d'avoir à faire à des personnes malhonnetes. Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Martin

1 réponse

Je tiens à préciser que j'ai en ma possession des échanges emails prouvant qu'à aucun moment le loyer n'était censé s'exprimer HT ou TTC.

Merci.
2