Enfant d'un homme marié

Fermé
lilou - 26 nov. 2009 à 14:26
lilou2800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 10:09
Bonjour,

Cela va faire 2 et demi que je suis avec un homme marié et de qui j'ai eu un enfant qui à aujourd'hui 1 an.
Cet enfant est un accident mais vu mes antécédants médicaux je ne voulais pas prendre le risque d'avorter pour ne plus jamais en avoir,bref ce n'est pas ce qui m'ammène sur le forum.
Je vous explique à l'annonce de ma grossesse il a un peu pété les plombs,Compréhensible vu la situation puis nous avons décidé ensemble de le garder.Il a même reconnu son fils.
Mais voilà à aujourd'hui cet homme est toujours marié et nos disputes deviennent de plus en plus fréquente et surtout violente que se soit verbale ou physique.
Il me reproche mon passé,ma famille,mes amis que je n'ai plus par ailleurs!
Ce qui m'inquiète le plus dans tout cela ceux sont ses menaces sur le droit de garde de mon fils.
En effet il se donne le droit de partir de jour comme de nuit avec notre fils sous pretexte que nous nous disputons et si je me mets en travers son chemin il me crache dessus m'insulte me menace me pousse et fini par me donner un coup je fini par le laisser partir car je ne veux pas que mon fils assiste à ça aussi petit qu'il soit.
J'ai souvent tenter de le quitter mais il revient en permanence chez moi et les mêmes choses se reproduisent constamment mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'il puisse en effet obtenir la garde de notre fils.
Je ne sais plus quoi faire j'ai la sensation d'être pris dans un piège sans en voir l'issu.Le problème est qu'il a beaucoup de relation et d'argent et j'ai peur de ce qu'il pourrait m'arriver si jamais je partais cela dit tout n'est pas noir quand les choses vont bien et qu'il ne pète pas un plomb c'est un très bon père et nos relations sont bonnes même si j'appréhende chaque choses que je fais ou dit.
Je vis dans un doute et une sorte de peur constante mais ma plus grande c'est qu'il puisse prendre notre fils sans que je ne puisse rien faire sous prétexte de relation et d'argent.
Il a été voir son avocat qu'il lui aurait dit qu'il avait droit de faire ce qu'il voulait avec notre fils le prendre et le ramener quand il voulait s'il l'avait décider même le prendre tout court .
Je ne pense pas que se soit vrai mais dans le doute si vous pouviez m'apporter des réponses ça serait vraiment gentil.Je ne peux en parler à personne même là le fait d'être sur internet je n'ai normalement pas le droit de la faire il me détruit s'il apprend ça .
Je me rend compte en écrivant que je suis dans une spirale infernale car je vous en passe mais il y a encore beaucoup d'autres choses que je pourrais raconter mais ma question principale étant poser je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
En gros cet homme qui est toujours marié et vivant toujours maritalement a t il le droit ou bien peut il obtenir la garde de notre fils.
Merci d'avance,

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 nov. 2009 à 15:33
si il l'a reconnu oui mais déjà sa femme peut demander le divorce pour faute c'ets quan dmeme le comble d'etre marié et de reconaitre un enfant qu'il n'a pas fait avec sa femmme!! enfin bref

quans il vous insulte ou frappe aller déposer une main courante ou une plainte et peu importe si il revient en force ne lui ouvrez pas la porte et anticipé la chose en demandant au tribunal (pour prouver votre bonne foi) une pension et des droits de visites et d'hébergement

déjà le fait qu'il soit encore marié et que sa femme ne le sait pas ne va pas jouer en sa faveur

si vous vous occupez bien de votre enfant il n'y pas de raisons que vous perdiez la garde peu importe ses relations et son argent il est marié il a fait un enfant illégitime alors il ferait mieux de se calmer

0
lilou2800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
26 nov. 2009 à 16:36
Merci 58Sab mais les choses ne sont pas si simple et il connait bien la police et les gendarmes de notre commune et j'ai peur que mes plaintes ne soient pas pris en compte , et que les choses soient pires après.
De plus même si je ferme la porte à clé il va la défoncer ou bien comme il a déjà fait dormir devant ce qui forcément me culpabilise un peu quand même c'est tout de même le père de mon fils.En plus le logement où je vis lui appartient cela dit je paie un loyer et j'ai un bail comme n'importe quel locataire.
Pour ce qui est de m'occuper de mon fils sans me faire des fleurs c'est ma raison de vivre et même si je le materne un peu trop je pense tout de même être une bonne maman.
Pour ce qui est de sa femme elle est visiblement au courant mais cela ne change rien elle ne veut apparemment pas le quitter.
A savoir aussi c'est que notre fils connait ses frères et soeurs de précèdant mariage et entre eux et leur frère tout se passe bien avec moi aussi d'ailleurs ils sont tous au courant de la situation.
Une histoire beaucoup plus compliqué qu'il ni parait j'en convient

Je viens de faire un courrier à un avocat en espèrant qu'il me réponde au plus vite ce qui me permettra de savoir quoi faire ou non .Bah oui parce qu'en fait en prenant la décision d'écrire sur le forum tout à l'heure je me suis rendu compte que les choses et les évènements allaient vraiment trop loin et même si pour le moment c'est le calme à la maison je crains à la prochaine disputes .

Cela dit Merci beaucoup de ta réponse
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
27 nov. 2009 à 09:38
vous savez ce qu'on dit si vous avez peur des represailles ou que rien ne soit pris en compte et bien faites l'autruche comme beaucoup.. mai sje en crois pas que ce soit la solution votre situation n'est pas facile mais qu'il ait des contacts ou non c'est bien trop facile j'ose encore espérer malgré tout ce que ej vois et j'entends qu'il reste encore de bon sens et une justice encore un tout petit peu a l'écoute

bon courage a vous

0
lilou2800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 10:09
Oui j'espère aussi c'est d'ailleurs pour cela que j'ai enfin décidé de réagir alors l'autruche sort la tête du sable et s'apprète à affronter beaucoup d'intempérie.
Merci de tes réponses.

A bientôt
0