Separation des dettes de surendettement bdf

choulou - 26 nov. 2009 à 15:15
 lolo - 1 nov. 2010 à 09:34
Bonjour,

Mon compagnon à un dossier de surendettement bdf avec son ex femme qui a été validé devant le tribunal de grande instance. Par la suite ils ont divorcé, et ont fait précisé dans le jugement de divorce qu'ils paieraient chacun 50 pour 100 des montants de la dette. Depuis environ 10 mois son ex femme ne paye plus certains de ces remboursements, et les créanciers se retournent vers mon compagnon, lui réclamant les sommes dont son ex femme est redevable. Les créanciers lors du divorce ont tous reçu la copie du jugement de divorce, avec un courrier explicatif. Que pouvons nous faire pour que soit son ex femme paye ses dettes, soit pour que les créanciers ne peuvent plus se retourner vers mon compagnon.

Merci d'avance pour vos réponses voir solutions, car il nous est totalement impossible de prendre sa part à charge, vu que pour vivre sans faire d'exces, une fois la pension alimentaire, les impots, sa part de surendettement, les assurances payés ils nous reste 250.00€ pour se nourir avec 2 enfants, donc pates riz patates...

Cordialement.

4 réponses

flo10 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 110
26 nov. 2009 à 15:22
si son ex femme n'est pas solvable,je pense que c'est votre compagnon qui devra payer,faites vous confirmer directement a la BDF

Bon courage
0
Merci pour votre réponse mais son ex femme est tout a fait solvable, et gagne plus d'argent que mon compagnon
0