Travail en arret maladie

Résolu
moa - 26 nov. 2009 à 21:50
 moa - 26 nov. 2009 à 22:12
Bonjour,
Est-ce que qq peut me dire si il est normal que l'autorité territoriale m'oblige à travailler en arret maladie ? . Je tiens une conciergerie, et à chaque fois que je pose une demande de congé ou un arrêt maladie (chose exceptionelle) cela fini par une convocation à la mairie car la secrétaire ne trouve jamais personne pour me remplacer. La secrétaire du maire peut elle m'obliger de tenir la conciergerie pendant un arrêt maladie ?

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
26 nov. 2009 à 21:56
Bonsoir,
Il est totalement illegal de demander à un employé de travailler s'il est en congé de maladie Si le medecin estime que votre etat de santé vous empeche de travailler ce n'est pas pour que votre employeur vous mette au boulot A lui de trouver une solution pour vous remplacer Imaginez que vous soyez victime d'un accident du travail, non seulement vous ne seriez pas couvert mais vous courrez egalement le risque de poursuites
0
oui, je sais mais la secrétaire me dit par mail que ce n'est pas elle, que c'est l'autorité territoriale qui l'a exigée. Puis qu'ayant un logement de fonction, je sais donner un tour de clef à ma porte donc égélement à la porte du complexe
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
26 nov. 2009 à 22:05
Quel que soit le demandeur, secretaire ou autorité territoriale, la reponse reste la meme
0
C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs aprés cette demande de la secrétaire, je lui ai dit qu'il n'était pas question que je travaille en arret maladie, maintenant je suis convoqué en mairie par le maire, adjoint référant, dgs et la fameuse secrétaire. De toute façon, à chaque fois que je pose une demande de congé ou maladie (exceptionnelle), je suis envahie de mail me demandant de définir les tâches à faire par les remplaçants (c'est qd même la mairie qui m'a remis mes tâches à mon embauche), de détailler toutes les activités des asso (alors que les asso ont un accés libre), quand elle m'appelle au téléphone, elle est tjrs trés désagréable et elle se plaint au maire que c'est moi qui suis impoli avec elle. Il y a 3 mois, j'ai eu un lumbago, j'ai dû remettre les clefs aux asso car personne ne voulaient me remplacer etc ...
0