Posez votre question Signaler

Disponibilité suite à congé parental

carodetof - Dernière réponse le 9 déc. 2009 à 12:14
Bonjours
Je suis fonctionnaire dans la fonction public hospitalière.
Je suis actuellement en congé parental et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'une mise en disponibilité pour convenance personnelle suite à ce congé.
Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo?
Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail?
Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner?
Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit?
D'avance, merci de bien vouloir m'éclairer un peu.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour obtenir cette dispo?
Seuls les fonctionnaires titulaires peuvent bénéficier d'une disponibilité

Dois je réintégrer mon poste avant d'en faire la demande ou puis l'obtenir directement suite à mon congé parental sans reprendre mon travail?
Suivant accord de votre hiérarchie, votre demande de disponibilité peut suivre directement avec votre congé de maternité.

Peut on me le refuser et m'obliger soit à reprendre mon poste soit à démissioner?
Votre hiérarchie peut refuser votre demande pour raisons de service. Il doit les justifier.
Il peut repousser de quelques mois votre disponibilité...

Pendant cette disponibilité, je souhaiterais garder des enfants, en aurais je le droit?
Oui pour le baby-sitting ou nourrice si vous avez l'agrément
Vous pouvez exercer dans le privé.
Vous devez en informer votre hiérarchie car vous concervez votre statut de fonctionnaire.

Pour plus d'info voir ce site officiel
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F544.xhtml

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disponibilité suite à congé parental » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une