Se louer un bien acheté par sa SCI

fresh - 27 nov. 2009 à 00:39
 Stephvroum - 31 janv. 2011 à 13:05
Bonjour,
Je souhaite me loué l'appartement que je vais acquérir grâce à l'emprunt réalisé par la SCI que je crée avec mon frère, ainsi le loyer versé paie le prêt. Ayant deja un emprunt, mon apport sera faible. Cette opération est-elle possible juridiquement, fiscalement, ....et est-elle légale, intéressante...? J'ai besoin d'avis, de conseil. Vous remerciant de votre lumière.

2 réponses

Chevalier d'éon
28 nov. 2009 à 04:36
Bonsoir,

La notion d'abus de biens sociaux n'existe pas pour les SCI, comme pour toutes les sociétés de personnes,
seules les sociétés de capitaux sont touchés par cette notion d'abus de biens sociaux, du fait que les associés ne sont pas solidaires et responsables du passif sur leurs biens personnels.

A mon avis, il est préférable de dresser une assemblée générale des associés, pour les informer au préalable de cette opération, et avoir leur aval.

Attention aussi, si vous êtes le gérant de la sci, il est préférable de faire désigner une autre personne, dans le pv d'assemblée.

Amicalement votre,
7
Bonjour.

Je souhaite faire un achat immobilier important (immeuble) et je désire savoir si je peux être locataire dans ce même immeuble !
L'achat est sous forme de SCI, mais j'en suis le seul membre.
Légal ?

Merci, Stéphane
0