Résiliation de bail d'un logement loué meublé

blue - 27 nov. 2009 à 19:50
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 27 nov. 2009 à 20:03
Bonjour,
J'ai un appartement que je loue en meublé et que je souhaite vendre. Dans le contrat de location, établi à l'origine par la société que j'avais mandatée pour trouver un locataire, il est écrit que le bailleur peut résilier le contrat de location en prévenant le locataire TROIS mois au moins avant le terme du contrat ou avant le terme de chacune des tacites reconductions.
Or, sur de nombreux forums, il est question de SIX mois. Qu'en est-il pour un meublé, est-ce bien TROIS mois et pas SIX ?
Par ailleurs, ma locataire, à qui j'ai déjà parlé de mon projet de vente, me dit qu'elle aura le droit de rester dans les lieux même après la résiliation du bail et cela jusqu'à ce que le logement soit vendu. Est-ce vrai ? Je pensais qu'elle devrait quitter le logement à la fin du bail, ce qui me permettrait de le faire visiter plus facilement. Je crains en effet que cette locataire "sabote" un peu les visites tant qu'elle sera là, car elle espère que l'appartement ne se vendra pas et qu'elle pourra rester dans les lieux le plus longtemps possible.
Merci d'avance pour vos réponses étayées par les textes de loi concernés.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
27 nov. 2009 à 20:03
--adil.org

mettez 6 mois en lui disant le prix de vente si elle veut achetre elle a un droit de priorite
sauf si elle peut pas acheter

demander lui un jour et un horaire de visite


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0