Signer un bail, donner une caution sans appar

Ludovic - 28 nov. 2009 à 11:43
 nicolas m - 4 janv. 2010 à 12:29
Bonjour,

je vous raconte mon petit souci, avec ma petit amie nous avons voulu louer un appartement, nous avons été dans une agence qui nous a montré un appartement qui nous a plu,

et voila le problème,
Nous avons remplis le bail avec l'agence mi octobre pour emménagé le 1 novembre et nous avons donner le chèque de caution etc.., mais les propriétaire n'était pas et donc non pas signé le bail en même temps que nous (nous savons toujours pas si il l'on signé).
des ancien locataire qui on donné congé pour le 31 octobre 09 ne sons toujours pas parti et j'ai bien peur qu'il ne part jamais mais le chèque de caution à lui bien été encaisser le 1 novembre.
nous somme le 28 novembre et l'agence nous dit qu'il ne savent pas quand les locataire vont partir mais que l'appartement sera bien a nous lors de leur départ. HOHOHO il sont gentil !!!!
Que faire ? sa devient bizarre

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 11:59
donc les anciens loc sont toujours là malgres qu 'ils aient donnes conges??? dans ce cas le propritaire , doit vous loger a ses frais . à date de la signature du bail par vous l'agence et le proprietaire...
il n'y a aucune garantie que les anciens locataires partent....
0
merci,
effectivement il y a aucune garantie qu'il partent a part leur bonne parole.
mais sinon je je n'ai pas le bail entre les main vu que je ne sais pas ci les proprio on signé je doit leur réclamé ?
et si jamais il ne parte pas comment je doit faire ? attendre 6 mois ou bien il y a t-il des recours
0
??
0
Bonjour,
Commencez par vous rendre à l'agence et demandez-leur une copie du bail.
Ce qui est important, c'est que vous obteniez un reçu du montant du dépôt de
caution ainsi que le reçu ou la quittance du premier loyer versé de Novembre
2009 (date supposée d'entrée dans les lieux ).
En principe, ces paiements sont fait par chèques et vous avez dû les déposer
en même temps que la signatire du bail, qui celui-ci prenait effet le 1/11/2009.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je vient de voir que j ai le même problème que cette personne, j ai signé mon bail donner,le chèque de caution, le propriétaire a signé lui aussi et a encaisser mon chèque,tout ces fait dans les règles par contre les anciens locataire ne sont pas partie
mais le probleme est que moi je doit quitté mon appartement dans moins d'un mois maintenant, il y aurai til des article de lois pour tous se que vous dites?
merci d'avance
0