Droit de regard sur compte bancaire

Résolu/Fermé
Julien - 28 nov. 2009 à 14:08
 gentil-voyou - 9 oct. 2017 à 20:23
Bonjour,


Une personne agée et veuve a 4 enfants.
L'un de ses enfants gère son compte (il a une procuration depuis 10 ans et donc le droit de regard)

Suite à une hospitalisation, les autres enfants désirent avoir également le droit de regard sur les comptes.

Est-ce cela est possible?
Si oui, dans quelles mesures?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
29 nov. 2009 à 18:42
Du vivant de la personne, dans la mesure où elle a donné procuration à un enfant, les autres n'ont pas de droit de regard sur les comptes. Par contre au décès, vous pourrez demander des comptes sur 10 ans.
Pour le moment, si la personne âgée n'est plus en mesure de donner son avis, vous pouvez déjà demander une mise sous tutelle.
198
bonsoir... faux !pourquoi n'auriez vous pasdroit vous aussi de regarder les comptes il suffit que vous demandiez vous aussi une procuration... et bien sur vous aurez droit de regard à votre tour sur les comptes ....c'est ce qu"est j'ai fait ...avec mes parents 6 mois avant leurs décés . j'ai eu des surprises très désagréables .......oui apres décés moyennant environ 100 euros(suivant les banques vous aurez regard sur les 10 dernières années du défunt(e)
1
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
5 nov. 2012 à 11:41
Bonjour

ersama...arrêtez de raconter n'importe quoi !!!!

Légalement et je dis bien LEGALEMENT vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes si votre parent ne vous délivre pas de procuration, de lui-même.
Et vous n'avez pas à exiger ou forcer un parent d'avoir une procuration...cela s'appelle de l'abus de faiblesse et c'est répréhensible de par la Loi

cordialement
5