Je regrette d'etre venir en france.SOS

Résolu/Fermé
angijolie - 28 nov. 2009 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 05:46
Bonjour,
je suis une jeune ivoirienne. je me suis marier en mai 2009 avec un français. sa fais 1 mois que je suis en france,et franchement je regrette d'etre là,car c'est arriver en france que j'ai decouvert que mon mari n'a pas grand revenu qu'il vie de RMI et surtout de la retraite de sa mère. et sa mère me faire voir de toute les couleur, et lui aussi il ne fous rien de ses journées;il fais des jeux avec d'autre personne en ligne sur son ordinateur dès son reveil le matin jusqu'a 2hdu matin souvent 3hdu matin.il dis qu'il es indicapé,enfin etant jeune il a eu des accident de voiture et moto,il a été operer de la hanche et du genou,dieu merci il marche,et on m'a dis qu'ici ya des boulot qui sont adatpter a son indicape,car malgrer son indicape il es autoriser a travailler.il peut travailler mais il ne veus pas; il préfère rester toute la jounée a la maison a ne rien faire. il ne me sort jamais,on a jamais été dans une grande ville,car on abite une petite ville en charente.

le problème c'est que je n'ai pas encort ma carte de sejour,mais j'ai envi de partir je ne sais pas ou,je souffre enormement, je ne sais quoi faire.je suis coiffeuse de metier et si encort on etais dans une grande ville j'allais pouvoir travailler,car selon la nouvelle loie on peut maintenant travailler avec son visa d'entrer;on habite une petite ville c'est en charente et c'est calme on vois personne on ne peut rien faire,comparer a la vie que je menais a abidjan c'est trop dur pour moi;j'ai des connaissance sur paris mais il refuse que j'aille travailler a paris ou a bordeau pour rentrer que les week end. je me dis que peut etre il n'avais pas besoin d'une femme mais d'une servante,il s'occupe pas de moi,tout ce qui l'interresse c'est son jeux,et on ne doit pas lui parler ou lui poser une question quant il joue sinon tu te fais gueller dessu. je sais plus quoi faire ni ou donner de la tete. s'il vous plais j'ai besoin de vos conseils.

16 réponses

Ma pauvre dame !!!
Pendant que tes soeurs font la chasse aux blancs ceux ci font la chasse aux africaines !
On connait les termes du marché !
Souvent le confort et l'argent pour la femme et souvent la docilité d'une femme africaine pour l'homme !!!

Je ne te vise pas toi directement (quoique tu parais surprise des "petits revenus de ton mari", ce qui laisse supposer que le confort ne t'es pas totalement indifférent)

Mais de même qu'on peut souvent poser la question : "Comment un homme peut il se faire piéger naivement par une fille qui le manipule juste pour avoir des papiers ?" On peut aussi te poser la question suivante :
" Croyais tu vraiment que c'est par amour que cet homme t'a épousée ?"

Car j'imagine facilement les circonstances de la rencontre : Internet, MSN, et la cam... puis mariage après s'être vu en réalité une seule fois !!!!

comment peut on alors s'étonner qu'un tel couple batte aussitôt de l'aile un mois après la vie commune ?
8
Slt , je sui sivoirienne comme toi , je te comlprend , car moi aussi j'ai vecu une histoire un peu differente. mais avec le mm resultat mais bon bref. Les GENS qui te critique en t'accusant de t'être marié pour les papiers me font de la peine !! comme si dans leur mariage fr'anco fraçais y'a pas de probléme mm aprés qualque mois de mariage !! D'autre se mari pour le confort materiél , d'autre pour de l'argent et d'autre pour payer moin d'impôts alors qu'il arrête de voir toujour la paille dans les yeux des africains. Je suis rester moi 3 ans avec un français qui m'a fait venir et qui à refuser de regulariser ma situation sous pretesque que j'étais trop belle pour lui et que tôt ou tard je le quiterai. hééé bien tien toi bienque je suis restée 3 années sans les parier avec pour lui prouver que j'en avais rien à foutre de ses pariers et que si j'étais là c parceque c lui qui à voulu que je sois dan sson pays !!!!. C pas la peine d'attendre des ennnés en plus. 4 Ans c trop long pour souffrir . soit tu restes et tu trouves du boulots sois tu vas sur paris en attendant changer un peu d'air le temps de bien integrer leur façon d'agir. Tu n'es pas la seule tu peux me croire !! dans les mariage mixte lorsque ça bva pas c toujrs la faute à l'étranger come s'ils ne savent pas qu'il sont trés imprevisible avec leur periode de déprime de nervosité ect ect .... papier papier et puyi squoi encore comme si avoir les papier français te sortais à vies de la merde , ça se serrait car tout le monde entier obterai pour ça !!! c n'importe quoi tout ça . les sdf sont des français !! mais les pauvre les papier français ne les sorte pas de la merde alors qu'ils arrête de te juger au lieu d'écouter ta détresse
6
Moi je te conseille d'atendre d'avoir tes papiers. faut encore 3 ou 4 ans je crois ca passe vite
maintenant tu es en france, c'est une grande chance. y en a qui traversent la mer sur une barque et meurent avant darriver
4 ans c rien dans la vie. tu es jeune et belle et maligne ;) ;) (come toute les africaines ;) alors patience
quand tu auras tes papiers tu poura retourner dans ton pays si tu veux mais en sachant que tu poura revenir ici comme tu veux. tu pourras avoir un salaire si tu travailles le chomage, ou le rsa. alors faut y aller !!! fais come tout le monde !
Faut pas croire que certains peuvent se permettre de prendre un africaine et de la jeter comme un mouchoir qd ils nen veulent plus.
Non mais !!!!
5
je suis française d'origine et je vous trouve k vou etes RACISTES c abusé comment vous parlez sur les gens..j'halucine
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 05:46
on s'en fout!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela ne fait qu'un mois que tu es en france. Il faut forcément un délai d'adaptation. Il ne faut donc pas te précipiter dans une solution que tu pourrais regretter.

Attendre un peu d'abord pour voir si le comportement de ton mari et surtout de sa mère change....
Peut être aussi avoir la chance de travailler pas trop loin de chez toi.
2
Attendre patiemment d'être en règle semble l'unique solution.
..remarque s'il n'y a pas de voisins et si cela peut paraître accidentel tu fous le feu..en général ca fait bouger le cul..
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 nov. 2009 à 09:01
bonjour karim
c'est possible, je n'ai pas la science infuse, mais bon, je suis tout de meme sceptique car je trouve etonnant que d'un coup, d'un seul ,; bref
je ne nie pas non plus qu'il y est des hommes qui pensent ainsi se mettre sous la main une femme soumise, mais je pense que le contraire est vrai aussi
dans les deux sens de toute facon, l'attitute est malhonnete
je ne suis donc pas surprise que ceci se termine de cette facon
cordialement
2
bonjour
sophiag a raison troooop de femmes africaines font la chasse aux blancs pour l'argent et le confort matériel et sans oublier les papiers. combien disent cette phrase : "je suis maman d'enfants français" parce que pour elles c un pas de plus pour l'obtention de papiers, ensuites ils font venir toute leur famille.souvent meme elles cachent a leur victime qu'elles ont des enfants en afrique et puis apres mariage c la surprise. je suis black moi meme et franchement j'ai vu trop de manipulation de femmes africaine et dans tout cela naissent des metisses qu'elle vénèrent comme des dieux parce qu'ils sont la clef qu'il leur fallait.y 'en a mare que c femmes font qu'apres ont mais tous les black dans le meme sac.personnellement je trouve ça répugnant et ces blancs qui se font avoir betement parce que ces femmes leurs fait miroiter une vie sexuelle abondante, c' est elles qui leur font croire qu'elles sont soumise dans tout les sens du terme.en faite elle se servent d'eux autant qu'eux croient qu'ils peuvent se servir d'elles comme outil sexuel. pourkoi ces hommes ne se cherchent pas une femmes en france pourkoi ils ont besoin d'aller si loin en plus pour se faire arnaquer. ils n'ont rien dans le crane ou koi ?
bonne journée
0
titi > ninon29
24 déc. 2009 à 02:07
je pense que tu a raison trop de femme font la chasse aux blanc pour des raison financier la faute et aussi aux blanc qui profite de cette pauvreter,bien fait pour eux en afrique j'ai vu des vieux courrir les rue pour trouver les jeune black meme en sorti de boite de nuit avec leur véhicule de location et leur ventre qui sort par la fenetre dit blanc riche il y a aussi les blanc pauvre les rastaman qui touche le r.s.a qui ramasse les minette sur les trottoir ils baratines presque tous de tres bon menteur quel honte.un autre point je suis blanc francais age 30ans j'ai connu ma femme originaire du burkina faso age 26ans en france elle etais en étude a la fac cela remonte a 5ans toujours pas marier,pas d'enfant juste p.a.s.c. pour les impots et en pleine contruction de maison. juste pour dire ne pas mettre tout le monde dans le meme sac blanc ou noir il y a des bon et mauvais partout
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
12 janv. 2010 à 08:53
Y'a le divorce mais aussi le retour à la case départ, repartir dans ton pays... D'ailleurs si tu es aussi mal en France, avec un français, on se demande ce qui t'a poussé à venir !!!!
2
d'après ce que je vient de lire...tu te plaint de plein de choses que je comprend car j'ai vécu la même chose mais de dire que tu es marier depuis mai 2009 avec, a en croire ce que tu as dit ,un parfait inconnu..c'est fort...tu t'es marier pour quoi??les papier? c'est pas de la discrimination mais on ne se marie pas avec n'importe qui, du moins je croie...Mais oui effectivement reste le divorce..
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 nov. 2009 à 16:34
tu aurrrais pu le voir avant de te mariée tout ca !!! non???

maintenant oui il te reste le divorce ,si tu ne t'ai pas mariée QUE pour les papiers biensur......mais va falloire trouver une solution tu crois pas?
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:41
et oui!
mariage = papiers!!!francais!!!
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 nov. 2009 à 17:43
ben ca devien ridicule=plus de boulot,plus de logement,le crise .......je comprend pas pourquoi ils veulent tous venir ici
1
pour la liberté bien sur!
0
Utilisateur anonyme > cynthia
28 nov. 2009 à 19:25
et les ALLOC!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2009 à 22:20
bonsoir karim
que savez vous de la réalité des choses ?
si vous appreniez que cet homme l'a épousé par amour, qu'il travaille et que cette femme nous raconte des histoiers car elle veut tout simplement aboutir la ou elle a toujours voulu aller, c'est à dire " les papiers et c'est tout ?
que diriez vous alors dans ce cas de figure ?
ne trouvez vous pas étonnant que tout est si beau avant et qu'a peine mariée, tout va mal ?

c'est tout de meme surprenant non ?

enfin, du bon sens
cordialement
0
Je pense que tout es possible mais dans le cas présent je crois que c'est la fille qui s'est fait abuser.
Si elle voulait les papiers elle ne penserait pas à repartir apres un mois de mariage.
le mari a du lui mentir sur ses revenus pour l'attirer.
Et lui et sa mère voulaient pêut etre une domestique.
De toutes facon je condamne un homme qui laisse dominer sa femme par sa propre mere
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
28 nov. 2009 à 15:30
Bonjour,

Selon vos propos, il n'y a pas cinquante solutions si ce n'est le divorce........
-1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
28 nov. 2009 à 19:23
ben ils devraient peu etre y reflechir a deux fois alors..........!!
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 nov. 2009 à 21:20
bonsoir
et oui, encore une découverte de l'homme aimé qui ne correspond pas à la réalité une fois en France

et oui, encore une fois, à peine arriver ou un an apres, on se demande ce qu'on fait avec cet homme ou femme instable, violent, irresponsable ect

bref, on ne récolte que ce que l'on seme, personnellement, je n'ai aucune sympathie pour ces manoeuvres malhonnetes
-1