Aidez moi par pitié licenciement et fongecif

Résolu
coyboumag - 28 nov. 2009 à 20:13
Max attac Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 21:14
Bonjour,
à tous
voila je vous explique je suis depuis depuis 6 ans dans une boite de securite et depuis 2 ans je vis un enfer avec un nouveau chef de site.
pas plus tard qu'hier il m'appelle pour bosser et me dit que sur mon plannong j'étais plannifié alors que sur le mien c'etait faux bref je pouvais pas aller au boulot à cause de mes invités et que c'etait mon we de repos

donc mes questions sont simples :

--si je demissionne et que je trouve un job dans la sécurité juste 2 ou 3 jours après,aurais je droit au fongecif ou DIF???

--si je me fait licencier aurait je droit au fongecif ou dif ?(à cause des années de service cad 6 ans )

merci de porter attention à ma requête du fond du coeur merci!!

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2009 à 20:25
Bonsoir.

Vous ne pouvez avoir droit au fongecif si vous démissionnez car il faut être en activité pour en bénéficier.
Ensuite vous pouvez demander au pole emploi pour faire une formation,
mais si vous démissionnez, pas le droit aux indemnité chômage, et c'est pas évident que vous aurez droit à une formation, les demandeurs d'emploi depuis longtemps sont prioritaires.

Il serait plus raisonnable de demander votre formation actuellement au fongécif,
Une fois en formation, vous n'aurez plus à supporter votre méchant employeur.
Avez vous fait votre dossier de demande ?

0
coyboumag Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
28 nov. 2009 à 20:34
re bonsoir
tout d'abord merci de votre reponse
je suis malheureusement entrain de faire mon dossier fongecif je le remplis actuellement mais il reste une question qui me trotte l'esprit j'ai une autre boite de securite qui me propose de me faire un cdi donc si je demissionne de mon ancien poste et que dans la foulée je travaille dans une autre boite pourais je toujours demander la formation a mon ancien employeur ? c'est à dire demander une formation fongecif ??


merci encore
0
Max attac Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 15
28 nov. 2009 à 20:44
non, si la situation est difficile dans votre entreprise actuelle. la seule solution est de quitter votre entreprise actuelle et de signer un CDD d'au moins 4 mois dans une autre entreprise et vous pourrez demander un CIF CDD.
Mais attention je ne sais pas quand commence votre formation. Je vous parle en connaissance de cause j'ai demandé un CIF CDI à mon employeur il m'a dit oui et puis il s'est rendu compte que ça ne l'arrangeait pas donc il m'a mis la pression pour que je m'en aille c'était l'enfer!!! je m'étais donc renseigné à cette période là pour savoir comment me sortir de ce pétrin... Finalement j'ai tenu le coup j'ai obtenu le financement du Fongecif début de formation en janvier. Donc tout dépend de la date de début de votre formation.
j'espère avoir pû vous éclairer
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2009 à 20:56
Attention,
pour bénéficier d'un fongécif il faut justifier soit de
2 ans de travail dans l'entreprise pour un cdi

ou de 24 mois de travail dans l'entreprise au cours des 5 dernières années dont 4 mois consécutifs dans le cadre d'un cdd

Si vous quittez votre emploi actuel, vous ne pourrez pas avoir droit a un fongécif tout de suite.

Demandez conseil auprès de l'organisme fongecif de votre région ou vous avez demandez un dossier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyboumag Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
28 nov. 2009 à 21:05
merci pour ces reponses tres precieuses
et excellente soirrée
0
coyboumag Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
28 nov. 2009 à 21:07
excusez moi a nouveau donc en fait moi je n'utilise pas les cif car c une formation à distance dans la comptabilité est la meme chose ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2009 à 21:11
Non ce n'est certainement pas les mêmes conditions,
il faut leur demandez quelles sont les conditions d'accessibilité
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2009 à 21:07
merci vous aussi
0
coyboumag Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 5
28 nov. 2009 à 21:12
merci encore
0
Max attac Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 15
28 nov. 2009 à 21:14
malheureusement les cif ne finance pas les formations à distance. je pense qu'il existe plein de formation de compta qui ne se fasse pas à distance. Je ne sais quel est le diplôme visé par cette formation à distance mais sinon renseignez vous sur internet sur tous les types de formation et celles qui peuvent entrées dans le cadre d'un CIF. Sinon je vous conseille de prendre un RV avec un conseiller du Fongecif
-2