LETTRE TYPE FIN DE BAIL POUR VENTE DU BIEN

INFO BAIL Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 10:35
Bonjour,

Je dois, de toute urgence, envoyer un recommande (ou lettre remise en main propre a cause du delai) a mes locataires les informant que leur bail qui devrait etre renouvele pour une duree de 3 ans le 15 juin 2010 ne sera pas renouvele.
En effet, nous avons decide de vendre le bien que nous leur louons actuellement à notre fils.

Pouvez-vous me donner une lettre type ???????????merciiiiiii !!!!

Encore une question : etant donne q'il s'agit d'une vente a l'un de nos descendants faut-il que nous mettions le prix de vente de cette maison dans le courrier recommande ????
ou cela est-til uniquement obligatoire lorsque le bien est mis en vente et n'est pas vendu a un membre de la famille ???

merci d'avance pour vos reponses !!!!
A voir également:

7 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
29 nov. 2009 à 09:04
Bonjour
Propriétaire d'un logement, vous pouvez décider de résilier ou de ne pas renouveler le bail de votre locataire au motif que vous souhaiter récupérer ce logement pour y habiter vous-même.
L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 stipule en effet qu'« à peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire ».
La notification de congé doit être adressée par lettre recommandée et proposer un préavis de 6 mois qui courra à partir de la réception de votre courrier par son destinataire.


Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville




Objet : notification de congé pour cause de reprise pour habiter

Je soussigné (préciser prénom, nom), propriétaire de (préciser la nature du bien) sis au (indiquer l'adresse complète), et dont vous êtes locataire depuis (préciser la date), vous signifie, avec regret et en vertu de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, votre congé à la date (indiquer une date supérieure ou égale à 6 mois). A cette date, le logement que vous occupez devra être libéré, et l'ensemble de vos obligations satisfaites.

Je suis en effet conduit à prendre cette décision car je souhaite récupérer ce logement pour (préciser, l'habiter moi-même, ou, pour y loger l'un de mes enfants. Dans ce dernier cas, indiquer prénom, nom et adresse complète du futur bénéficiaire du logement).

Je propose que nous convenions d'un rendez-vous, peu avant la date de votre congé précisé ci-dessus, afin d'effectuer l'état des lieux du logement que vous occupez.

Formule de politesse


Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
Au reçu de cette lettre le locataire peu partir quand il désire sans autres formalité qu'une remise clés et un EDL sur RDV
Il n'est pas tenu de partir seulement à la fin du bail
11