Vandalisme sur mon vehicule par voisins

gridou001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 13:00
 Halphie - 4 mars 2012 à 14:07
Bonjour,
je ne sais pas si je poste dans le bon forum,
je vous expose mon soucis, nous habitons dans une copropriété où nous sommes locataires, il y a un plusieurs places de parking et nous avons un garage.

hier en rentrant des courses, nous nous sommes garés devant l'entrée pour décharger plus facilement, le stationnement est interdit (par la copropriété) bien evidemment cependant un bon nombre de personnes garent leurs voitures constamment.

avec les sacs et ce que nous avions à faire nous avons completment oubli la voiture, elle est donc restée là, de 16h à 0h00, nous recevions des amis et quand ils sont partis , ils nous ont rappelé une fois en bas, pour nous demander si la voiture stationnée devant la porte était à nous parce que les essuis glace etaient relevés, l'antenne par terre, et toute les vitres étaient tagées au feutre indelibile.

j'ai bien conscience que nous étions en tord, mais il ne s'agit que d'un malheureux oubli, nous ne sommes absolument pas coutumié du fait!!!

ma question est la suivante, je voulais connaitre la loi qui concerne le vandalisme de vehicule, je compte écrire au syndic afin de rappeler à tous ce que l'on encourt quand ce genre de chose est faite.

et savez vous si n'importe qui (locataire, proprio, ou syndic? ) peut appeler la fourriere ou la police pour un stationnement interdit dans une résidence privée?

en vous remerciant pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
29 nov. 2009 à 15:07
Si un règlement existe c'est bien pour qu'il soit respecté , tout simplement et vos voisins ne portent peut etre pas la meme appreciation sur la gene que vous
25