Cabine de douche, à qui la charge ?

Résolu
Sof - 29 nov. 2009 à 17:39
 jaquot - 20 juin 2012 à 09:57
Bonjour,

Je suis locataire d'un apartement depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai récupéré un appartement dans un état visiblement très correct lorsque j'ai fait l'état des lieux d'entrée.
Au bout de quelques mois, la porte de douche a lâché, visiblement par vétusté. J'ai immédiatement prévenu mes propriétaires qui sont venus, et qui ont mis en place un rideau de douche.
Aujourd'hui, je m'apprête à quitter l'appartement et il me demande de mettre une nouvelle cabine de douche, sinon l'était des lieux de sortie ne sera pas conforme à l'état des lieux d'entrée. Ils me menacent donc de retirer ça de ma caution si je ne la change pas.

Est-ce à moi de la changer, sachant que je ne l'ai pas dégradé, et qu'elle est tombée tout seule ? Qui en a la charge ?

Merci beaucoup !

Sophie

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:35
bonjour : De toutes façons, en observant la porte de la douche, on doit bien voir s'il y a une pièce de cassée ou non. Et il est probablement possible de réparer. Souvent, ces portes de douchez circulent mal, ça se dérègle, ce n'est pas fait pour de la location à mon avis....

Ceci dit, avec un rideau, aucun risque de casse.

Perso, je ne mettrais jamais de cabine de douche, même si ça simplifie. Je mets des cloisons "costaud" carrelées, et une tringle avec rideau de douche.

Et là, rien ne se casse, ou alors, il faudrait un drôle de sire... et le locataire n'a pas de retenue, enfin s'il ne brûle pas le rideau de douche (en tissus) avec la clope....

Je fais le maximum pour limiter les dégâts, ainsi tout le monde est content...
9