Eau usée dans eau de pluie

c.vrai - 1 déc. 2009 à 14:35
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 déc. 2009 à 10:50
Bonjour,
Il y a environ deux ans , lors de la réfection de ma rue , on a constate que des eaux usée coulée dans le circuit des eaux de pluie . On s'est aperçu que deux maisons étaient mal raccordé . La mairie a envoyé un courrier aux propriétaires pour qu'il se connecte correctement au réseau . Les propriétaires ont refuse de faire les travaux car quand ils ont acheté leur maison le tout a l'égout était déjà monte car c'était des maisons neuves dans un lotissement .Le district qui gère les eaux usées leur a donne raison . Le district me dit qu'il n'y a pas de solution et la mairie me dit qu ils avaient fait le nécessaire et qu'ils ne pouvaient plus rien faire.
Le problème est que lors des travaux des grandes grilles pour récupérer les eaux de pluie ont été places presque devant chez moi et qu'il s'en dégage de très mauvaises odeurs surtout quand il est plusieurs jours sans pleuvoir;cela m'incommode vraiment , surtout que les wc des deux maisons coulent dedans
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 déc. 2009 à 14:43
Bonjour, vous avisez le maire en LR avec AR et lui dites d'intervenir auprès de la DDASS, vous adressez copie au Préfet, c'est une question de salubrité publique.
0
Bonjour Patrick
Merci pour ces conseils
Entre temps j'ai arrive a avoir un RDV avec le maire dans quelques jours
(jusqu'a present je n'ai vu qu'un adjoint)
Quelles seraient d'apres vous les mots clefs a utiliser lors de mon entretien avec le maire
amicalement
C;vrai
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > c.vrai
3 déc. 2009 à 10:50
Bonjour, les mots simples mais forts seront pour vous, face au Maire : " Monsieur le Maire c'est l'insalubrité dans ma RUE, Nous ne sommes pas dans un bidons-ville de Bombey en Inde, mais Bien avec des excréments à la grille du portail, Mais dans Votre commune où vous êtes chargé de faire respecter la législation de la loi sur l'Eau, à l'époque du Grenelle de l'Environnement " !!!!
0