Faute grave et licenciement ?

Rabbit - 1 déc. 2009 à 16:26
 Rabbit - 1 déc. 2009 à 16:35
Bonjour,

J'ai 24ans je suis commercial depuis 1ans et demi dans un groupe ou je vend au telephone et assure les livraisons. J'ai donc des objectifs sur lequelle est basé mon salaire.

Sachant que j'avais deja loupé ma prime d'objectif ce mois ci j'ai magouillé pour avoir celle du maintient de client actifs de mon portefeuille client qui consiste a faire passer commandes a des clients n'ayant pas commandés depuis 6 mois et j'ai fais 5 fausses factures d'un euro env a des clients qui allaient etre consideré comme n'etant plus actif (et donc a retirer)

Forcement je me suis fais prendre et mon patron vient de me convoquer dans son bureau afin de m'exposer les faits et de m'avertir qu'il allait demander au minimum une mise a pied voir + si ses responsables lui autorisait.

N'ayant fais aucun tort dans le sens que les factures ont bien ét réglé mais par d'autre clients qui voulait le produit, es ce une raison pour une sanction d'un tel gravité voir pris pour faute grave et licenciement?

merci d'avance pour votre avis et votre aide.
Cordialement

1 réponse

j'aimerai aussi savoir le délai qu'il aurait pour me licencier pour faute grave si cela devait etre le cas car nous somme en pleine periode de noel avec beaucoup de travail et je pense qu'il va vouloir attendre la fin du mois avant de prendre les mesures a mon encontre ce qui l'arrangerais bien pendant que moi je travail 6 jours sur 7 et fais + de 12h par jour.

En temps que vrp nous ne somme bien sur pas remunéré sur nos heures travaillées...

Il m'a semblé lire en regardant mes recherches que pour une faute grave celle ci doit etre immediate car par définition une faute grave est trop importante pour me laisser travailler et leur nuirait.

Cordialement,
0