Arnaque sur le bon coin

Fermé
smilegirldu05 - 1 déc. 2009 à 18:26
 gege - 3 févr. 2010 à 22:21
Bonjour,

J'ai communiqué par mail avec une femme (de Lens dans le Nord de la France) sur le bon coin.
Je lui ai acheté une DS blanche au prix de 80 Euros.
Il était convenu que quand elle recevait le chèque, elle devait m'écrire un mail pour me le confirmer, et poster la DS. Je lui ai envoyé un chèque par la poste mardi, et vendredi dernier ce chèque a été encaissé.

Je lui ai envoyé plusieurs mail, et depuis aucune nouvelle (elle n'a pas répondu à mes mail).
Je n'ai toujours pas la DS. Elle m'a dit que ça aller mettre environ 48h.

Donc je suppose que je me suis faite arnaquer.
Je ne pensais pas que cela aller arriver, la personne avait l'air vraiment "de confiance".

Maintenant que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.

10 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 déc. 2009 à 18:52
Vous pouvez faire opposition sur le chèque.
10
Même si le chèque a été encaissé ??
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739 > smilegirl
1 déc. 2009 à 18:59
Dans la réalité ce n'est pas possible ...

Simplement la seule solution est bien celle ci en indiquant que vous auriez perdu certains chèques ou déclarer le vol ...

Ou bien vous porter plainte contre cette charmante dame du bon coin, vous retournez à la banque en demandant un remboursement (ce qui n'est même pas sur d'aboutir) et puis vous attendez des mois ... voir des années ...
0
smilegirl > marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012
1 déc. 2009 à 19:02
d'accord
merci de m'avoir éclairci
je vais passer à ma banque et dire que j'ai perdu un chèque, et que je me suis aperçu que quelqu'un l'a encaissé.
on verra bien où ça mène.
0
Bonjour, je viens seulement de tomber sur ce post et il me semble que je me sois fait escroqué en novembre par cette même personne (Coralie) à Lens , a force de menaces (j'ai bien faillit faire 500 km pour aller récupérer mon dû) j'ai réussit non sans mal à être remboursé (par sa mère) par mandat postal mais elle m'a mené en bateau pendant presque 2 mois. J'avais contacté la gendarmerie de Lens, puis celle de mon domicile pour déposer plainte et finalement dès que la jeune fille a rapporté ces propos à sa mère, il a été question de remboursement. Il ne faut pas lâcher, je l'ai dénoncé sur le bon coin mais elle continue à escroquer d'ailleurs une personne de Lens vient de passer une annonce à ce sujet pour rechercher les victimes de cette jeune fille.
Ne jamais s'avouer vaincu !
2
Bonjour,
merci pour votre réponse.

Je dois vous avouer que pour moi ça ne c'est pas passé comme ça, et j'ai du abandonné l'histoire (car c'était en période d'exam,et trop de prise de tête ...).
Je lui est écrit des dizaines de mail,et je n'ai plus eu de réponse.

Je n'ai plus son adresse mail (elle n'est plus valide). Avez vous des coordonnées ou je pourrait la joindre ???

C'est innadmissible que cette fille soit encore sur le bon coin.
Je suis sur montpellier, et c'est beaucoup trop loin de chez moi Lens. Mais si j'avais été plus proche, je serais allée directement à son domicile.

Cordialement.
0
informez "le bon coin" de ce litige :en bas de chaque annonce il est écrit "signaler un contenu abusif" vous n'avez qu'à cliquer dessus et suivre les instructions
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 déc. 2009 à 19:16
Cela démontre bien qu'il s'agit malheureusement d'une arnaque.

Mefiez vous des annonces trop alléchantes et préférez plutôt les annonces proches de chez vous avec la possibilité de vous rendre à un point de rendez vous pour l'achat.

Mais je pense que vous aurez compris ... tous ceux qui ont été victime d'arnaques ne refont plus les mêmes erreurs ...

Il y a des escrocs partout ne l'oubliont pas!
0
oui je ne referais plus la même erreur.

je me suis faite dupé en beauté !!!!
cela m'ennerve d'autant plus que c'était pour un cadeau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 déc. 2009 à 19:23
C'est bien connu ... ils ont toujours quelque chose à répondre à nos inquiétudes alors difficile de vous faire avoir !!

J'éspère que ce message que vous avez postez relèvera la vigilance de plus de personnes !

Bonne soirée à vous en tout cas !
0
merci de vos réponses
bonne soirée a vous aussi
0
Sylvain62500 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 20
1 déc. 2009 à 19:30
De toutes façon il y a une trace du chèque, donc si vous portez plainte, ca peut largement le faire.
0
smilegirldu05
1 déc. 2009 à 19:44
Vous pensez que si je porte plainte ça peut le faire ?

J'ai lu plusieurs forum où des personnes parlaient d'arnaques, et la plupart disaient que porter plainte ne sert à rien (on ne récupèrera jamais les sous). ça sert juste à compter le nombre de plainte à ce sujet.....
0
Afrikarnak > smilegirldu05
1 déc. 2009 à 23:38
Bonjour..
Dans ce cas précis le chèque 'perdu/volé' a été encaissé sur un Compte dont on peut retrouver le titulaire (Si du moins celui-ci n'a pas utilisé de faux documents pour l'ouvrir..). Je conseillerais d'attendre qq temps avant de déposer la plainte au cas où l'objet arriverait !
Les 'gratuits' (Kiji, Le Bon Coin etc..) sont devenus des outils incontournables pour les escrocs...
Alors méfiance extrême!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:43
bonjour,

surtout ne pas attendre.
Le chèque est encaissé donc lea banque ne peut plus rien faire sauf vous donner le nom du créditeur contre lequel vous porterez plainte dans la foulée pour vol de chèque étant donné que vous n'avez pas de facture.
0
re-bonjour, si on parle de la même personne (elle s'appelle coralie) vous pouvez trouver ses coordonnées sur le bon coin puisqu'elle a deux annonces réactualisée le 31 /01 dans l'ordre de recherche : "coralie" "services" "nord pas de calais" les deux premières annonces : garde d'enfant et repassage à Lens, elle donne son n° de tél et deux adresses mail différentes.
Personnellement je l'ai traqué pendant des semaines pour me faire rembourser, faites vous aider par la gent masculine c'est plus convainquant par téléphone et n'hésitez pas à menacer sinon vous n'arriverez à rien !
Bonne chance !
0
d'accord
merci beaucoup. Je vais voir si c'est la même personne.
oui je l'ai menacé, mais je vais repartir a l'attaque. Votre mail ma remotivé !
et c'est sur qu'une voix d'homme ça marchera surement mieu.
0
bonsoir
1) avez vous vraiment dit a votre banque que vous avez perdu un cheque ?
si oui arretez toute poursuite car le cheque c est quand meme vous qui l avez rempli et signé donc la banque va reclamer une photocopie et va bien voir que c est votre ecriture et signature et la vous etes mal barrée
2) si la reponse a la question 1 est non vous avez l adresse ou vous avez envoyé le cheque donc direction gendarmerie et faites comme vous dit riquet dites lui que vous arrivez et qu il vaut mieux qu elle vous rembourse
ça reviendra moins cher que les frais d hopitaux
bon courage
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 déc. 2009 à 19:10
Oui malheureusement, sur ce genre de site c'est tellement facile de s'inscrire que cette dame (et tout les arnaqueurs) n'ont pas attendus pour changer de pseudo ...
-1
oui, l'annonce n'est même plus sur le site.
0