Prime fin de cdd si refus de cdi ??

mimossa - 1 déc. 2009 à 19:20
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 19:41
Bonjour,

Je termine un cdd en guadeloupe le 31 decembre prochain.
Mon employeur me fait une proposition de cdi que je vais refuser car je rentre chez moi en metropole.
c'était convenu comme cela au départ.
Pensez vous que j'ai droit à la prime de précarité car il n'était pas prévu que je reste ici ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:27
oui bien sur car accepter un emploi en cdi est un droit d'être refuser ou accepter ceci rest une fin de contrat comme la loi lui oblige il devra appliquer mais calculer bien en allant voir un syndicat s'il n'y a pas des irrégularités horaires, tarif nuit etc.... apres vous aurez 5 ans pour lui demander le reste mais cela sera long
0
merci pour votre réponse.
Mais est ce bien sur ? certaines personnes me disent que si je refuse, je me met en précarité toute seule donc la prime de précarité n'est pas versée. Et je crois l'avoir lu dans des article de loi (il faut que je retrouve d'ailleurs)
Ce qui m'agace c'est que mon employeur sait que je vais refuser le cdi donc il a pris les devants (en me proposant un cdi) pour ne pas me verser cette prime!

qu'en pensez vous ?
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:37
les droits de précarité seront versées car le contrat stipule une durée, une fonction, et avec ce qu'il doit payerv légalement les vacances, la précarité, les attestations et la feuille de chômage.... pour être indemnisé un mois après la fin du cdd
0
Ok . Merci pour votre aide.
0
chabandelmas Messages postés 109 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 108
1 déc. 2009 à 19:41
c'est normal
0