Vice caché du véhicule ?

laure - 2 déc. 2009 à 17:20
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 2 déc. 2009 à 17:59
Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un véhicule d'occasion dont le ct était ok et récent. Ce véhicule vient de "couler une bielle", puis-je me retourner contre le vendeur pour vice caché ?
D'avance merci pour vos réponses.
LD

4 réponses

Le CT ne concerne que les éléments de sécurité. L'état du moteur n'est pas concerné. Ou y aurait il un vice caché ????
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 déc. 2009 à 17:24
Bonsoir,
tout le problème est de savoir si le fait de "couler une bielle" aurait été prévisible lors de la visite du véhicule pour l'achat?
Est ce quelque chose d'apparent sur le véhicule, Moi j'y connais rien, donc si la chose aurait pu etre visible sans démonter le véhicule, je pense que oui, mais il faut savoir ce qu'est une bielle?
0
Moi non plus je n'y connais pas chose, il parait que ça a avoir avec le joint de culasse !
Je suis allé l'acheter avec un ami qui a regardé le moteur et qui n'a rien vu à ce moment.
Donc, je ne peux pas me retourner contre vendeur ?
Cdlt,
LD
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 déc. 2009 à 17:59
je vous laisse lire les élément sur le lien suivant.
cependant vous pouvez peut etre faire constaté la chose par un garagiste.

bien a vous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4372124-vice-cache-d-une-voiture-et-tribunal#26
0