Ouvrir plusieurs comptes dans une banque ?

fantasia - Modifié par micheld33 le 11/07/2011 à 15:12
 gege - 11 juil. 2011 à 13:10
Bonjour,
j aimerais savoir si c est une bonne idée d ouvrir un 3 ou 4 eme compte dans une meme banque ?
Si non comment choisir un banque interressante ?
que pensez vous d un LDD et un CEL ?
beaucoup parle de taux d interet et personne nous en dit pour les frais de service banquaire !
Merci d avance pour tout renseignement .

4 réponses

Enfin ma grande question etait : est ce une bonne idée d ouvrir tout ces comptes dans une meme banque ?
0
Tous ces comptes sont des comptes "réglementés", c'est à dire que c'est l'Etat qui fixe les modalités de fonctionnement (taux, durée, plafonds...). Ils osnt donc IDENTIQUES dans toute les banques!!! donc par mesure de commodité (pour virement, récupérer les fonds etc...) c'est mieux de les avoir dans la meme banque!!
0
Merci pour ce renseignement , donc vous me confirmer qu il vaux mieux mettre tous son argent dans une meme banque . OK
0
Marcel > fantasia
8 déc. 2009 à 09:03
Tout son argent peut être pas. Si vous souhaitez ouvrir un (ou des) contrat assurance vie, il vaut mieux aller ailleurs. Ce n'est qu'un conseil.
0
fantasia > Marcel
9 déc. 2009 à 19:04
Bonsoir
Je ne cherche pas ouvrir d assurance vie pour les raisons suivantes : je n ai jamais compris le fonctionnement et l interet de ces assurance vie !
Je cherche simplement genre CEL , LDD , LIVRET A donc je voulais savoir si fallait ouvrir tout ces comptes dans la meme banque ? tout mon argent est dans la meme banque .
Pour un enprunt ailleurs , les banques demande toujours " avez vous un compte chez nous ? " donc je ne sais plus .
0
bastet > fantasia
3 janv. 2010 à 13:04
Bonjour, je cherchais des infos sur l'ouverture de plusieurs comptes dans la même banque et j'ai vu votre message, alors je dirai simplement soyez logique, si vous prennez 1 CEL, 1 PEL avec 1 compte courant dans la même banque vous aurez certainement plus de "poids" dans cette banque, ajoutez à cela une assurance habitation, 1 assurance voiture, 1 mutuelle santé et vous gagnez encore du "poids", on ne vous déroulera pas le tapis rouge mais déjà on vous parlera correctement quand vous joindrez VOTRE conseiller.
Par ailleurs il convient d'observer comment la banque gère ses clients, par exemple géographiquement...
Les petits fleuves font les grandes rivières mais difficile de les différencier une fois dans la grande rivière, choisissez une banque à proximité de chez vous ou ds votre lieu natal ou de résidence secondaire, et placez tout là-bas, et puis c'est plus éthique...
Si toute la famille à ses comptes dans cette banque, vous gagnez encore en poids.
Si l'épée de Damoclès était une aiguille de pin tout le monde deviendrait roi (bonjour les guerres).
En gros avoir du poids c'est faire grossir l'épée au dessus de la tête de votre banquier/conseiller.
L'épée c'est une image: si votre conseiller est un filou il vous conseillera mal, voir il vous refilera les + mauvais plans car il n'y a d'épée que dans le rapport de confiance que vous entretenez avec votre banquier, il n'est pas menacé par ses manipulations potentielles...
En gros écoutez tous les conseils que l'on vous donne, mais ne les suivez pas (enfin pas tous ;) ).
Décidez par vous même et pensez que l'argent est une forme d'outil puissant qu'il convient d'ajuster à sa propre personnalité et à ses propres besoins, mais qu'il n'est pas un but en soi.
L'intérêt d'une assurance vie c'est, je crois, une fiscalisation réduite en cas de transmission de capitaux, c'est à dire clairement en cas de décès, mais pour cela il existe aussi la donnation/partage, soumise elle aussi à des caractéristiques particulières.
Pour ce qui est de l'investissement, toutes les portes sont ouvertes puisque vous aborderez alors le domaine de l'entreprenariat.
Je ne suis pas banquier, aussi ce conseil est absolument générique, personnel et gratuit, faites en ce que vous voulez... Comme de votre argent !
0
etienne > bastet
3 janv. 2010 à 18:26
Non vous n'aurez jamais de poids dans une banque avec ce type de placement. Quand on est petit, on est petit !!
Quant aux assurances habitation, voiture, santé .......c'est tout à fait leur job aux banques surtout au niveau des tarifs !! je crois qu'il propose aussi les forfaits téléphonne .............
0
bonjour,
je suis dans le même cas et pour ma part, j'ai opté pour les situations suivantes:
- Même banque, j'ai toute confiance avec mon chargé de compte avec qui j'ai crée une vraie relation depuis plusieurs années et je n'ai pas hesité à en changer il y a quelques années suite au depart de mon precedent (son remplaçant me semblait être un guignol).
- J 'ai 3 comptes courants: -1 pour mes "frais perso"
- 1 où sont preléves mes charges fixes
- 1 compte-joint
- 1 LDD rempli
- 2 livret A : - 1 pour "mon argent de pcohe , mes petites economies et mes depenses types coup de coeur.
- 1 pour mes grosses economies............. alors là où je fais un peu le canard, c qu'il parait que ce type de livret est plafonné ds les 15 000 euros horms moi j'ai 75 000 dessus (hic!!!), tant qu'on ne me dit rien......................

ensuite, je gere tous ces petits comptes par internet et m'amuse aux vases communiquants selon mes besoins!!!

Pour info, j'ai une banque que j'estime excellente, je n'hesite pas à y envoyer du monde et les personnes ont tjrs été très bien reçu même celles en difficultés financieres. j'ai moi même été regulierement à decouvert durant plusieurs années et jamais on ne me laissé tombé, mon chargé de compte à tjrs essayer de me proposer des solutions adaptées.
0
Bonsoir
merci pour ton message , dite moi que elle est cette fameuse banque ?
je suis un peu étonné par le dépassement du plafond sur votre livret A ! a ma banque ils mon refusé le dépassement du plafond !!
Ce qui est vraiment embêtant on est obliger d ouvrir plusieurs comptes pour mettre quelques sou
0
... > fantasia
6 janv. 2010 à 11:59
ce n'est pas un livret A, c'est impossivle. vu le montant c'est un simple CESL.
de plus, il est interdit d'avoir 2 livrets A, et a mon avis peut importe l'etablissement, aucun n'en n'ouvrira 2 à un meme titulaire dans la meme baqnue.
0
exacte interdit d'avoir deux livrets a et pour depassement de plafonds il n'y a aucun probleme, c'est jsute qu'il ne peux pas remettre de l'argent dessous, ce qui signifie que les 60 000€ de dépassement du plafond sont générés par les intérets, ce qui me parait hautement improbable a moins que ce livret soit ouvert depuis 1 siècle, serai pas un eu menteur le type
0
bonsoir,

Si tu souhaites ouvrir plusieurs comptes courants effectivement il n'y a pas d'avantage

Par contre si tu souhaites ouvrir des comptes epargnes (LDD ou CEL) c'est simplement pour faire des economies et gagner un (tout) petit peu d'argent.

Avant de multiplier les comptes, remplit déjà ceux que tu as (Livret A, LDD...) et quand ils sont pleins ouvres-en d'autres...

Normalement sur ces cmptes là il n'y aps de frais!!

Bonne continuation
-1
Bonjour
je vous remercie pour votre message , effectivement j ai ouverts plusieurs comptes dans une meme banque ;
mes comptes sont deja remplits donc je souhaite en avoir un ou deux en plus vus que les plafonnement sont tres bas .
Donc mon conseiller qui essaye de me vendre des produits inutiles pour et utile pour eux me faire croire que plus j ouvre des produits a petites sommes plus j ai des frais inutile !!!!
bref je n ai pas vraiment confiance en eux donc je souhaite savoir quel sont les produits qui ne sont taxé et pas trop de frais ., enfin des produits interressant ?
Donc que quel est la meilleurs solution ?
0