Aide pour litige avec EDF

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 20:40
 yann82 - 31 mai 2010 à 08:28
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois, un litige avec EDF qui veut me faire payer des frais de dossier dont je ne suis pas responsable.

Plus avant, je leur avait envoyé un courrier pour leur demandé d'interrompre le prélèvement automatique, rien n'a été effectué, alors que j'avais fais le nécessaire auprès de ma banque pour l'interruption.

j'ai envoyé un deuxième courrier avec AR pour leurs signaler que j'avais payé la facture avec N° Transaction jointe et que pour les frais de gestions de dossier, il devait demander le paiement en surplus de la facture devant une instance pénale si il le souhaité.

Je reçois une facture courant début novembre, je paye ce qui était prévu, pas plus ,ni moins, mais je reçois de nouveau un courrier qui m'invite à payé au plus vite "ma facture" (ce qui n'est pas la facture, mais les frais de dossier) dans leur courrier, il ne tienne pas compte de mon courrier en AR, il l'ignore.

Il me menace de nouveau de couper où de restreindre le flux énergétique, j'ai de suite envoyé un autre courrier en AR de mise en demeure d'annulation des actes précités et que s'il y avait suite, je les assignerais en justice.

Y a t'il une adresse où je peux joindre des personnes à l'écoute de clients.

Si une personne à quelques idées supplémentaires à me communiquer, je suis preneur, un site efficace et gratuit d'aide aux consommateurs.

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 20:46
Bonjour à tous,

Merci pour ceux qui se sont intéressé à mon cas, alors j'ai reçu un courrier récemment émanant du service national des consommateurs, m'indiquant de bien vouloir accepter au nom d'EDF bleu ciel toutes leurs excuses pour ces dysfonctionnements.

Un bon début, puis un détail des factures payés m'a été apportés afin d'éclairé la problématique, par la suite, à l'étude du dossier, les frais de gestions pour règlement non honoré d'un montant de ....€ vous seront remboursés à titre de geste commercial et viendront en déduction de votre prochaine facture.

Qui commence mal finit bien...

Koikès
2
Contactez: la DirectionGénérale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes
1
J'ai fini par avoir un début d'explication quand j'ai appelé le service clients ( Payant ) la dernière fois, il n'est pas possible d'opter pour un paiement mensuel par TIP, c'est tous les deux mois seulement, mais il aurait fallut que l'on me le signale, ce qui n'a pas été effectuer, le manque de suivi du service clients courrier est déplorable, malgré ma première lettre suivi de deux autres en AR, je n'ai pas eu de nouvelles de leurs parts par quelques moyens que se soit.
1
j'ai exactement les memes problemes avec edf et j'en ai marre de me battre contre du vent ,personne ne me répond ,il n'y rien que l'on puisse faire ils s'en moquent ,leur sr=ervice client ne sert à rien ras le bol !!!!!! l'ai fini par envoyer um courrier au médiateur natinnal de l'énergie ,,,bon courage et si j'en avais les moyens je porterais plainte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
2 déc. 2009 à 20:43
Bonsoir

a quoi corresponds les frais de dossier demandé ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 21:00
Bonsoir,

Je ne sais pas précisément à quoi cela correspond, on me dit juste que c'est dû aux frais de gestions de non-paiement pour refus du prélèvement automatique, normal puisque j'avais demandé à ma banque d'annuler cette transaction et qu'il n'ont pas tenu compte de mon courrier.

En plus ce surplus est imposé directement sur la facture, ce qui ne me parait pas légal.

@ + et merci de ton aide. koikès
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 21:07
Bonsoir,

Je ne sais pas précisément à quoi cela correspond, on me dit juste que c'est dû aux frais de gestions de non-paiement pour refus du prélèvement automatique, normal puisque j'avais demandé à ma banque d'annuler cette transaction et qu'il n'ont pas tenu compte de mon courrier.

En plus ce surplus est imposé directement sur la facture, ce qui ne me parait pas légal.

@ + et merci de ton aide.
0
jennymado Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 68
8 déc. 2009 à 08:24
bonjour

j ai déja eu des prèlèvements edf de rejeter , ou j ai déja arrêté un échéancier j ai jamais eu ces frais , c est quoi le montant exact ?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 15:52
Bonjour jennymado,

Merci de suivre avec intérêt ma mésaventure,alors, le montant est de 18,42 € TTC multiplier par deux courriers, J'ai fini par avoir un début d'explication quand j'ai appelé le service clients ( Payant ) la dernière fois, il n'est pas possible d'opter pour un paiement mensuel par TIP, c'est tous les deux mois seulement, mais il aurait fallut que l'on me le signale, ce qui n'a pas été effectuer, le manque de suivi du service clients courrier est déplorable, malgré ma première lettre suivi de deux autres en AR, je n'ai pas eu de nouvelles de leurs parts par quelques moyens que se soit.

Le service clients m'a indiqué qu'un agent été passé relevé le compteur pour facturé la réelle consommation.

Je vais surveiller de près le paiement facture afin de savoir si il veulent continuer à me facturé ces frais indus.


Voilà les dernières nouvelles. @+ koikès
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
8 déc. 2009 à 20:06
Bonjour,

Vous recevrez toujours des lettres de relances en fonction des factures éditées qui ne sont pas réglées dans leur intégralité. ( C'est à dire avec les frais de 18.42e TTC)

Mais malgré les relances, qui sont automatiques, vous ne serez jamais coupé pour une dette de 18.42€ même si EDF refuse d'annuler ces frais

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:39
Bonjour dunlopillo,

Merci de m'éclairer, donc si je comprend bien, c'est du flan, mais est ce bien légale de menacer les clients de cette façon ?

Il reste 44,62€ dont je n'ai pas eu de détails sur le motif de facturation, cette somme est réapparu dans la facture que je viens de nouveau de recevoir, on m'indique la somme relevé par l'agent plus les frais logique qui se monte à environ 25 € et en bas, on retrouve la somme.

j'ai rappelé lors du dernier courrier en AR:

"Que vos demandes de paiement pour le traitement spécifique de mon dossier, pour frais de gestion d’un montant de 18,42 € TTC, ne pouvait aboutir car je vous rappelais, que seul un juge peut ordonné le paiement en surplus d’une dette, pour frais de gestion, qui sont peut-être réels, mais que vous deviez justifié, en apportant la preuve devant l’instance pénale"

Malgrè cela , ils continuent en m'envoyer et en persistant le paiement de cette somme.

Enfin, je continuerais à payer ce que je dois uniquement.


@ + koikès
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
9 déc. 2009 à 19:56
Bonjour,

Si je reprend votre premier post, il me semble que les frais de 18.42e ont été imputés suite à un incident de paiement concernant le prélèvement d'une facture.
J'ai bien compris également que vous aviez averti Edf en avance, de la necessité d'arrêter les prelevements de vos factures à venir, et que par conséquent vous contestez ce frais sanctionnant l'impayé, qui a d'ailleurs été régularisé.

Pour autant ce frais de 18.42e fait partie d'un catalogue de prestation qui est appliqué pour chaque prélèvement rejeté, quelques soient les erreurs de gestions d'EDF qui auraient pu être à l'origine de ce litige.
Ce montant sera toujours fixe et reporté sur vos factures en tant que solde antérieur impayé sans aucun intérêts.
Si vous avez un montant autre que les 18.42e en report, c'est que le règlement de la facture précédente ( Moins les 18.42€) n'a pas été encaissé avant l'édition de la nouvelle facture.

Je pense que votre courrier AR n'a pas encore été traité par le service compétent qui devrait vous apporter une réponse positive ou négative concernant l'annulation du frais.
Néanmoins n'abdiquez pas, car il me semble qu'il est plus facile pour EDf d'annuler un frais de 18.42e, que de vous le remboursez si vous l'aviez déjà réglé.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 15:23
Bonjour dunlopillo,


Merci pour ces précieux renseignements, pour infos, je suis allé aujourd'hui à la DGCRRF ( à côté de chez moi) pour avoir plus amples renseignements, la personne m'a donné plusieurs adresses avec un ordre distinct suivant le manque de réponse où de refus.

J'ai donc envoyé un autre courrier en AR ( obligé) aujourd'hui et une suite devrait être donné.

Je vous dirais la suite qui sera donné à tout ça ! tant d'énergie pour si peu de chose !
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:02
Bonjour,

Une petite précision : les Conditions Générales de Vente d'un contrat EDF stipulent bien (il faut lire les petites lignes !) :

Article 8.1 : [...]
Les rejets de prélèvement automatique ou de TIP
pourront donner lieu à la facturation de frais
conformément au catalogue des services disponible
sur le site www.edf.fr ou sur simple demande
auprès d’EDF.

EDF pourrait arguer du fait qu'il vous ont adressé les Conditions Générales de Vente avec votre première facture, et que vous étiez donc prévenu de la facturation éventuelle de ces frais.
0
Bonjour,
Travaillant au service client le seul conseille a donner est de contacter le service client directement si ce n'est pas déjà fait.
Hésite pas si je peux t'aider...
-1
service clients ?c'est déjà fait 2 fois ils ne répondent pas !!
0