Posez votre question Signaler

Pension alimentaire d'été et travail de l'enf

nataly760 - Dernière réponse le 3 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,
je voudrais s'avoir si on ai obliger de paye la pension alimentaire quand l'enfant agée de 17 ans 1/2 a travailler en juiller et a bien gagner !
( article de loi serai bien venue pour les questions)
jusqu'a quel age doit t'on la paye meme si elle fait des etudes ?
sous quel forme peux elle etre paye ? ( peux t'on acheter directement des vetements a l'enfant ou paye sa facture de cantine ou autre sans a avoir a donner l'argent a sa mere )
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

un peu de recherches sur le net et voici ce qu'on trouve : http://www.easydroit.fr/...

Bonne lecture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI !
mais elle n'est pas encore majeur et on trouvent injuste de paye la pension alimentaire de juillet alors qu'elle a toucher plus de 1000e d'argent de poche le probleme sa mere ne veux rien s'avoir alors que nous n'arrivons plus a faire face aux facture ou de justesse comme beaucoup de personne en ce moment je pence !
en aout elle est partie en vacance avec sa mere son beau pere en corse pour la 2eme annee consecutive et septembre reprise des etudes !
et nous en rechigne a faire le plein de la voiture et on ne sort plus du touts depuis prets de 18 mois ...
dethca- 3 déc. 2009 à 17:30
je comprends votre ressenti mais pensez-vous que cette enfant a donné l'argent qu'elle a gagné à sa mère ? Permettez-moi d'en douter.... D'où peut-être l'attitude de sa maman.... Si sa maman paie tout comme le reste de l'année, elle n'a aucune raison d'aller dans votre sens...

De plus, la pension alimentaire est payée mensuellement mais elle est calculée à l'année. Ce n'est pas une somme que vous donnez pour un mois d'entretien. Les besoins de l'enfant ont été calculés pour une année et par facilité le paiement se fait par mois. C'est un peu le même cas pour le parent qui garde l'enfant un mois en été et qui rechigne à payer la pension ce mois-là....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, et de plus sans un jugement ou une ordonnance du juge de la famille il n'y a pas moyen de modifier ou de suspendre le versement d'une pension alimentaire, même si l'"enfant" travaille pendant l'été !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pension alimentaire d'été et travail de l'enf » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une