Pension alimentaire d'été et travail de l'enf

nataly760 - 3 déc. 2009 à 12:24
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,
je voudrais s'avoir si on ai obliger de paye la pension alimentaire quand l'enfant agée de 17 ans 1/2 a travailler en juiller et a bien gagner !
( article de loi serai bien venue pour les questions)
jusqu'a quel age doit t'on la paye meme si elle fait des etudes ?
sous quel forme peux elle etre paye ? ( peux t'on acheter directement des vetements a l'enfant ou paye sa facture de cantine ou autre sans a avoir a donner l'argent a sa mere )

3 réponses

nataly760 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
3 déc. 2009 à 13:04
MERCI !
mais elle n'est pas encore majeur et on trouvent injuste de paye la pension alimentaire de juillet alors qu'elle a toucher plus de 1000e d'argent de poche le probleme sa mere ne veux rien s'avoir alors que nous n'arrivons plus a faire face aux facture ou de justesse comme beaucoup de personne en ce moment je pence !
en aout elle est partie en vacance avec sa mere son beau pere en corse pour la 2eme annee consecutive et septembre reprise des etudes !
et nous en rechigne a faire le plein de la voiture et on ne sort plus du touts depuis prets de 18 mois ...
1
je comprends votre ressenti mais pensez-vous que cette enfant a donné l'argent qu'elle a gagné à sa mère ? Permettez-moi d'en douter.... D'où peut-être l'attitude de sa maman.... Si sa maman paie tout comme le reste de l'année, elle n'a aucune raison d'aller dans votre sens...

De plus, la pension alimentaire est payée mensuellement mais elle est calculée à l'année. Ce n'est pas une somme que vous donnez pour un mois d'entretien. Les besoins de l'enfant ont été calculés pour une année et par facilité le paiement se fait par mois. C'est un peu le même cas pour le parent qui garde l'enfant un mois en été et qui rechigne à payer la pension ce mois-là....
0
Bonjour,

un peu de recherches sur le net et voici ce qu'on trouve : https://www.alexia.fr/fiche/4735/enfant-majeur.htm#L-enfant-beneficie-deja-d-une-pension-alimentaire

Bonne lecture.
0
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 2
3 déc. 2009 à 17:47
Exact, et de plus sans un jugement ou une ordonnance du juge de la famille il n'y a pas moyen de modifier ou de suspendre le versement d'une pension alimentaire, même si l'"enfant" travaille pendant l'été !
0