Caution non restituée après 7 mois

lafrange - 3 déc. 2009 à 15:56
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 déc. 2009 à 17:47
Bonjour,

J'ai rendu mon logement le 2 juin 2009, en parfait état. A ce jour le 3 décembre 2009 je n'ai toujours pas été remboursé. J'ai déjà téléphoné plusieurs fois au bailleur (office hlm) qui me répond que mon dossier se trouve à la compta ! De plus entre juin et octobre le bailleur à continué à me prelever le loyer du parking. Après plusieurs appels de ma part les prelevements ont cessés. Mais je suis toujours en attente de la caution et du remboursement des loyers de parking. Quel recours puis-je utiliser ?
Merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

Quentin65 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 11
3 déc. 2009 à 16:03
Lettre recommandée avec accusé de réception obligatoire avec injonction de règlement sous peine de poursuite. La loi impose un délai de 2 mois pour le retour de la caution.

Faites éventuellement appel à UFC Que Choisir ou une association de défense des consommateurs qui se fera un plaisir de traiter votre demande. Vous verrez que vous aurez bien plus rapidement satisfaction :)
0
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
3 déc. 2009 à 16:06
Bonjour,
selon la loi, le bailleur vous doit la somme prélevé pour les loyers versée dès le 1er jour avec les intérêts légaux et le dépôt de garantie dès la fin du 2ème mois avec les intérêts légaux . Ceux-ci sont de 3.79 % pour 2009. Faites en la demande par LRAR.
0
Merci pour la réponse je viens d'envoyer un mail à UFC Que Choisir et je vais envoyer un courrier à mon ancien bailleur.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 déc. 2009 à 17:38
Bonjour
En panne d'inspiration un modèle pas pire qu'un autre
En LRAR obligatoirement
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi du 6 juillet 1989 pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.Cétait ........€
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que l'article 22 alinéa 5 de la dite loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

Je vous demande donc le remboursement de la somme de (montant du dépôt de garantie initial), majoré du taux d'intérêt légal de pour l'année (3,79% pour 2009), soit un montant global de (le tout)......€

A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.

formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle

Ne pas oublier les intérêts c'est peu mais vous paie le lettre AR
0
Merci pour la lettre elle à l'air parfaite !
0
sissi4442 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 2
3 déc. 2009 à 17:41
C'est une HLM, donc n'ivoquez pas la loi de 1989 !
0
Y a t-il un autre texte de loi à citer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
3 déc. 2009 à 17:47
Re
Content quelle vous plaise ne citez pas le loi et c'est tout
0