Augmentation charges du locataire

katyve - 3 déc. 2009 à 21:48
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 déc. 2009 à 22:01
Bonjour,

J'ai acquis un appartement déjà loué, il y a plus d'un an. Le locataire y vit depuis plus de 7ans et ses charges n'ont jamais été augmentées. Dans quel mesure puis je augmenter les charges qui n'ont jamais été revalorisées. Quelles en sont les règles ( y a t il un plafond?, peut on revaloriser à tout moment ...), comment puis je rédiger le courrier afin d'informer le locataire.
merci de votre réponse

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:51
bonjour : On ne revalorise pas les charges comme ça. Lorsqu'on fait la régularisation qui devrait être annuelle, si on voit que les charges réelles dépassent très largement la PROVISION POUR CHARGES que paie le locataire chaque mois, on augmente cette provision pour charges en conséquences pour que le supplément l'an d'après soit le plus faible possible. Et parfois, on reste un peu en dessous, sinon, il faudra rendre de l'argent, donc ce n'est pas la peine de trop augmenter non plus.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
Modifié par Jeff le 15/02/2016 à 21:48
Bonjour
Le loyer c'est pour la poche du proprio avant passage des impôts
Il est révisable selon barème si une révision est prévue sur le bail
Les charges sont un compte exact de dépenses pour immeuble en général fournies par le syndic
Annuellement sous "charges récupérables"
0