Usures naturel?

Résolu
aj36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 14:22
aj36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 15:12
Bonjour,

Après quelques années dans un appartement (entrée en juillet 2005) nous déménageons.
Lors de notre arrivé nous n'avons pas vu certains gros défauts comme le manque d'isolation, les papiers peints qui se décollaient dans toutes les pièces (environs 1/2 mois après notre entré dans les lieux), les sols pvc non collé donc qui se sont déchirer, ...

Aujourd'hui je me pose quelques questions pour l'état des lieux, le papier peint de la salle à manger présente quelques taches grasses, j'ai réussis à nettoyer la trace laissé par la télé même si elle se voit encore un peut, le papier a aussi jauni, nous avons percé 10 trous pour des étagères, trous que nous avons reboucher ainsi que les trous laisser par l'ancien locataire. Nous avons refait complétement le sol. Est ce que le propriétaire (hlm) peut il nous retirer le prix d'un papier peint où est ce de l'usure naturel?

Pour la cuisine le papier est gras autours de la magasinière, nous avons percés 6 trous pour les meubles, est ce de l'usure naturel ?

Nous avons refait le sol du bureau mais nous avons des trous de punaise et le papier à jaunis et est taché (je ne sais pas par quoi), est ce de l'usure naturel ?

De plus nous vivons sous les toits les pentes sont peintes en blanc mais le blanc n'est plus immaculé, le soucis est que si je lave les partis basses il faudra que je fasses le plafond, il y a des coulure au niveau des veluxs du à la mauvaise isolation (même avec une bonne aération des pièces) est ce aussi de l'usure naturel?

Je vais lessiver les portes, les plaintes, et les veluxs ce qui est normale.

Pouvez vous me dire ce qui peut être prix sur la caution?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 déc. 2009 à 14:41
Bonjour, c'est vous qui serez là avec le propriétaire et ferez l'état des lieux.
0
aj36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 14:56
oui, c'est nous qui ferons l'état des lieux avec le propriétaire
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 déc. 2009 à 15:07
re...alors soyez calme, et tout se passera bien , vous verrez !
0
aj36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 15:12
Nous avons fait beaucoup de frais dans cette appartement et je n'aimerais pas qu'il nous garde toute la caution qui nous sera bien utile après le déménagement donc je me renseigne.

Je ne sais pas trop ce qui peut passer en usure naturelle, en sachant que les sociétés hlm ne sont pas très flexible pour les états des lieux.

cordialement.
0