Soucis question a un controle de la caf

Résolu/Fermé
chalimard1 - 4 déc. 2009 à 15:23
 forma - 7 déc. 2009 à 09:26
Bonjour,
voila j ai reçus un courrier me disant qu'un controleur de la caf va passé a mon domicile
sur ce courrier on me demande de leur fournir tous les justificatifs suivant
livret de famille plus carte d identité de chaque membre vivant sous mon toit
l ordonnance de non conciliation ou de divorce (je leur est deja fourni)
contrat de bail ,derniere quitance de loyer, et attestation assurance maison
facture d eau de gaz et d electricité plus celle du tel
plus touts les justificatifs de ressources de toutes les personnes presente au domicile
(bulletins de salaires , contrat de travail, attestations d employeurs destiné aux assedics et inscription anpe etc...
pour l anné 2007 et 2008
plus declaration aux impots pour toutes les personne residant ds la maison
pour l année 2007 et 2008
attestation de cmu
certificat de scolarité des enfants ou tout autre document pouvant justifiant leur situation
( bulletin de salaire contrat d apprentissage et pole emploi
et les relevé de tous mes comptes depuis trois mois
qui peux avoir la gentillesse d eclairé ma lanterne
merci d avance

6 réponses

chalimard1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 17:07
je me permet de reposé ma question au cas ou quelqu un pourrai m y repondre
j ai de l argent que j ai mis de cote pendant plusieurs années pour mes enfants
dois je le signalé a la caf l hors de la visite du controleur la semaine prochaine?
ou qu est ce que je risque si je ferme ce compte?
la caf le saura t il?
merci de vos reponses
1
bonjour

fermer un compte pour en ouvrir un dans un autre établissement ne sert à rien. il existe un fichier de tous les comptes bancaires détenus (FICOBA) géré par la BdF et propriété du fisc
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
7 déc. 2009 à 08:20
bonjour,
fermez votre compte de suite et au cas où la caf vous pose des questions vous leur dites que vous avez remboursé une personne de votre famille a qui vous deviez de l'argent; déposez cet argent sur un compte dans un autre établissement. Bien a vous cordialement
1
Bonjour,

concrètement... Quelle-est la question?
0
chalimard1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 15:41
bonjour
j aimerais savoir si tout cela est bien legal
et pourquoi un tel controle
et enfin j ai mis de coté un ptit capital en cas ou il m arriverais quelque chose afin que mes enfants ne se retrouve pas sans rien
capital mi sur un livret a et ensuite sur un leep
la caf est elle au courant?
dois je leur declaré
0
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
4 déc. 2009 à 15:37
bonjour,
je suppose que vous avez fait une demnde de rsa en ce coment il y a enormément de contrôle. j'ai eu le même contrôle le mec semblant de rien inspecte tout le nombre de brosse a dent, les manteaux qui pendent. Tout est épluché;;; bon courage à vous; cordialement
0
chalimard1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 15:45
bonjour
oui exsact je suis au rsa depuis le mois de juin
si vous pouviez un peu m expliqué comment c est deroulé le controle chez vous sa serai super sympa
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojotte59 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 10
4 déc. 2009 à 15:50
re,
le contrôleur a scruté le bas de ma maison il n'a pas visité l'étage mais a visité la salle de bain, je vous disais qu'il a jusqu'a compté le nombre de brosse à dent, les vêtements qui pendaient pour voir exactement si le nombre de personne déclaré est correct et tous mes documents ont été regardés; je n'avais pas de lep ou livret a mais maintenant avec le rsa si vous avez des économies la caf vous déduira un certain montant parce que vous avez de l'épargne. Ceci dit le contrôle s'est tres bien passé aucune "richesse" apparente pas le grand luxe non plus. bon courage cordialement
0
chalimard1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 1
4 déc. 2009 à 16:41
merci de m avoir repondu aussi rapidement
je viendrais vous faire suite a ce controle
en attendant une bne aprem a vous
et au plaisir
0