Révocation abusive??

dodo89 - 4 déc. 2009 à 19:41
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 déc. 2009 à 20:44
Bonjour,

Je viens d'apprendre par le journal local que j'avais été révoquer de mon poste de treooriere d'une association sans même avoir été préalablement prévenue ou convoquée par les membres de cette association ! Ils m'ont "emprunté" les papiers et dossiers pour soit-disant étudier les comptes alors que c'était en fait pour tout me retirer avant de me virer !
Ont-ils le droit de faire ça ? N'ai-je aucun recours ? A qui puis-je m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 déc. 2009 à 19:46
Vous avez fait des conneries ou des malversations . ??????????????????
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
4 déc. 2009 à 19:47
Bonsoir,

Qu'appelez vous etre revoquée Est ce le resultat de la tenue d'une assemblée generale où les membres ont voté pour elire le conseil d'administration et le bureau ou est ce une decision prise par les memebres du bureau Il vous faut consulter les statuts de l'association notamment le reglement interieur qui doivent preciser les conditions d'exclusion d'un membre
0
non non aucune betise et aucune malversation je gerais parfaitement les comptes, en fait ils ont tenu une reunion sans me convoquer où ils ont nommé une nouvelle personne tresorière.
Alors en fait il peuvent me virer sans même m'avertir si j'ai bien compris ?
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
4 déc. 2009 à 19:56
Pourquoi ne pas demander la raison de cette decision ?
Une explication viendrait peut etre à bout de la difficulté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien justement le problème est là quand je me déplace pour aller voir les membres, personne ne me réponds et quand j'appelle soit je peux pas en placer une et je me fais insulter soit je tombe sur répondeur !!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 déc. 2009 à 20:44
Je pense que lors d'une réunion du bureau ,les autres membres ont décidé de vous virer.
Je pense qu'ils ont le droit ,jugeant peut etre que vous ne faisiez plus bien votre boulot ou incompatibilité d'humeur .

En remaniement ministériel ,les ministres sont virés sans ménagement ,donc ????
0