Diminuer le salaire un salarié en CDI

Rose - 6 déc. 2009 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 18:36
Bonjour,
J'ai le contrat CDI avec le temps de travail 10 Heures par semaine depuis Fevrier 2009 , la rémunération est 11 Euros brut pour 1 heure ( ma fontionc est secrétaire dans un secteur médical ) . Quand le patron est partie en formation ou quand le patron ne travail pas une semaine pendant les fêtes de fin d'année , donc le cabinet est fermé , mon patron déduit mon salaire .
Est - t - il normal de retirer le salaire pour un CDI ? Pendant son absence le cabinet est fermé mais cette cause est en dehors de ma volonté

Je vous en remercie
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 09:41
Est - t - il normal de retirer le salaire pour un CDI ?

non à moins que vous ne soyez d'accord pour prendre des congés sans solde.

en cas de fermeture de l'entreprise, il peut vous mettre en congés payés (à condition de vous prévenir un mois à l'avance et que vous ayez droit à des congés payés)

vous pouvez aussi prendre des congés par anticipation...

et il peut aussi vous mettre en chomage partiel
0
Bonjour
Merci CEMOY de m'avoir répondre rapidement .
J'explique plus clairement de ma situation / Oui , j'ai des congés payés en même temps que le patron , mais en dehors des congés payés que j'ai fini en Août dernier , maintenent le patron sera absent une semaine pour sa formation , et une semaine pour Noel , moi je n'ai plus des congés payés .

En conclusion j'aimerais savoir si mon patron ne travaille pas , donc , elle ne me paie pas , est ce normal vis à vis d'un CDI du temps partiel ?
Merci infiniment
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 10:41
non ce n'est pas normal.. vous avez un contrat de travail à temps partiel de x heures pour x euros...

soit vous pouvez vous arranger avec elle.. et rattraper vos heures ...

soit vous lui demandez de faire une demande de chomage partiel si vous n'avez plus de congés..

dur dur de travailler avec des toubibs....
0
Merci beaucoup de vos conseils , CEMOY , je vais voir avec mon patron pour la solution que vous venez de me répondre , je ne sais pas qu'on peut demander le chômage partiel !

Le mois de Décembre est la période des fêtes et mon salaire diminue , c'est très difficile
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 18:39
pour le chomage partiel.. il ne faut pas s'attendre à toucher son salaire intégral... loin de là..

le mieux serait une négocation.. soit vous prenez des congés anticipés, soit vous récupérez vos heures....
0
OK , donc la meilleure solution est de travailler plus pour rattrapper les heures de fermeture forcée .
Merci et bonne soirée à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:36
je pense... car elle ne vous fera pas cadeau des heures perdues...
0