Marie avec un francais et eu un enfant

NIUNIU - 6 déc. 2009 à 15:04
zhuxiaoou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 16:17
Bonjour,

Je suis une chinoise, je suis venue en France en 2003 pour mes etudes. En 2006, j'ai eu un enfant avec un francais. Je me marierai bientot avec le papa de ma fille. Je voudrais savoir si je pourrais demander la nationalite francaise immediatement apres notre mariage ou bien qu'il faut avoir 4ans de vie commune selon la nouvelle loi. J'ai l'impression que la condition de delai sera supprimee en cas de naissance d'un enfant dont la filiation est établie à l'égard des deux conjoints selon la ancienne loi.

En vous remerciant par avance meme si vous ne pouvez pas repondre de ma question.

4 réponses

zhuxiaoou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 15:26
Merci des informations ce que vous m'avez donne.
Je ne comprens pas est-ce qu'il exsiste encore la regle concerne le delai de la communauté de vie (La condition de délai est supprimée lorsque la filiation d'un enfant est établie à l'égard des deux conjoints, que la naissance ait eu lieu avant ou après le mariage).
Faut-t-il strictement passer 4 ans de vie commune meme l'on a eu enfant avant le mariage?
0
Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 15:37
Je n'ai jamais lu aucune règle de cet ordre. Vous êtes inexpulsable du fait que vous êtes parentes d'un enfant français.

Je vous invite à lire le code de la nationalité :

https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do;jsessionid=F3D14D0F9FC8AB27A58ED9BFA6960671.tplgfr22s_2?cidTexte=LEGITEXT000006070721
0
zhuxiaoou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 15:46
Merci.
http://www.senat.fr/lc/lc108/lc1080.html
Je vous invite consulter l'adresse ce-dessus, il est la ancienne loi concerne le mariage avec un(e) conjoit(e) etanger(e).
Ce que je ne comprends pas c'est la detaille de la condition de delai.
Et puis, j'aimerais savoir si je depose ma candidature de naturalisation. me marier avec un francais est-ce qu'il sera un point favorable.
0
Qu'est-ce à dire
6 déc. 2009 à 15:54
Ce n’est pas sur le Site du Sénat, mais sur le Code lui-même qu’il faut vérifier, il y a un service public gratuit : legifrance.gouv.fr

Dans ma première réponse, l’article 21-2 répondez à votre question.
0
zhuxiaoou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 16:17
Merci beaucoup.
Maintenant, je comprends mieux cette loi. Je pense qu'il faut attendre 4ans de vie commune apres le mariage pour deposer la demande de nationalisation.
0