Panne renault scenic 2 1,9 L dci 120

Résolu
seb74 - 6 déc. 2009 à 19:38
 alilou - 4 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,
j'ai acheté ma scenic neuve en juillet 2005, ou je n'ai eu aucun probleme jusqu'a maintenent, cependant aujourd'hui grosse panne mais laquelle???
j'ai fait un grand parcours de 600km sur autoroute, tout va bien , j'arrive a destination, je ne constate rien d'anormale, mais le lendemain, impossible de la redemarrer, apres plusieur tentative, j'apelle mon assistance qui mla remorque dans un garage, qui me dise c'est la vanne egr qui as cassé, ils la change, ce n'ai pas ca...
ensuite , ils me disent peut etre le turbo qui aurais cassé en refroidissant..., ils demontesnt, pas de problemes a ce niveau...bref, ils veulent maintenant deculasser le moteur, car de l'huile s'est propager partout ce qui aurais cassé quelque chose...
en effet, apres avoir fait une vidange complete fin aout, elle me redemande de l'huile vers debut novembre, j'ai trouver une grosse consommatuion d'huile, mais bon, j'en ai remis.
quelqu'un aurais t'il une idée d'ou peux provenir cette panne (surtout a l'arret)? cela pourrais t'il provenir du moteur qui serais mort a 130000 km?
A voir également:

5 réponses

bonsoir, j'ai une scenic 1.9 DCI de 2005 et 135000 km pas de problèmes comme vous jusqu'à la semaine dernière impossible de la démarrer, panne trouvée 3 injecteurs sur 4 morts et les bougies de préchauffage cout 2000 euros. j'espère que cela pourra vous aider
10