Annulation réservation appartement neuf

toofy4 - 7 déc. 2009 à 07:06
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 09:09
Bonjour,

Le 21 juin dernier avec mon ex-conjoint nous avons signé un contrat de réservation préliminaire pour un appartement ds le neuf. Aujourd'hui, mon ex est parti et je me retrouve seul sur cet achat, que je ne peux pas financer. Evidemment c'est moi qui est versé le dépôt de garantie. Comment faire pour espérer obtenir le remboursement ?

Le contrat étant signé par les deux, doit on faire chacun une lettre de désistement?
Auriez vous un modèle de lettre pour ce type de cas?

Afin de compléter mon dossier, je suis allée voir différente banque pour obtenir des refus de prêt.. Evidemment, les lettres que j'ai obtenues sont qu'a mon nom et non argumentées. Est ce utile des les envoyées?

Merci pour vos réponses,

Bien cordialement,

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
7 déc. 2009 à 09:08
--bien sur qu'il faut les envoyer en LRAR justifiant le renoncement
demandant la restitution du depot de reservation


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 09:09
bonjour : Le mieux serait de céder cette réservation, quitte à y perdre un peu.

Mais si le logement est bien placé, bien ensoleillé, chauffé dessus et dessous, peut-être qu'il pourrait assez facilement se céder...

Et aussi peut-être y a-t-il eu des augmentations depuis, ce qui pourrait vous permettre de ne pas y perdre..

Mettre des annonces sur des sites gratuits à la rubrique "vente immobilier" avec une bonne description aussi avantageuse que possible et des photos au moins de l'extérieur si vous pouvez...
0