Prime à la participation aux bénéfices

Résolu
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 7 déc. 2009 à 10:41
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 7 déc. 2009 à 14:29
Bonjour,

j'ai une petite question cela fait 2 ans que je suis dans ma boite en CDI hors j'ai jamais recu de papiers avec ma prime aux participations de bénéfices ai-je droit ? je sais même pas j'ai combien (nous sommes 300 dans notre entreprise)

Merci de vos éventuelles réponses .
A voir également:

4 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
7 déc. 2009 à 11:47
Bonjour

comme vous êtes 300 dans l'entreprise, il y a un CE et il serait bien plus intéressant de leur poser la question à eux :

participation, intéressement et autres primes collectives sont validés par les élus du CE et donc ils ont toutes les informations à votre disponibilité.

Pour mémoire : la participation aux bénéfices est automatiques dans les entreprises où il y a des bénéfices, et réparties en fonction des salaires. Encore une fois les élus de votre CE seront beaucoup plus à même de vous répondre.

bonne journée
2
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
7 déc. 2009 à 14:14
Attention, ce que je veux dire c'est que ce sont les élus de votre CE qui ont l'information, ceux ne sont pas eux qui ont les sous....

votre employeur a un résultat comptable défini, le CE est consulté sur les comptes et sur la mise en place de l'interessement et de la participation, donc même s'ils ne sont pas trés compétents selon vous, ils ont tout de même des informations, et sont obligés de vous les communiquer.

vous pouvez sinon aller sur societe.com, regarder les résultats de votre société, s'il y a des bénéfice, vous êtes en droit de demander des explications à votre employeur concernant les modalités de versement de l'interessement ou de la participation.

ps : le CE fait aussi avec les moyens dont il dispose, il récupère l'historique de la société et si l'employeur n'a jamais versé un centime au CE, il ne va pas commencer aujourd'hui car malheureusement sur les activités sociales il n'a aucune obligation.....

bon courage en tous cas.
1
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
7 déc. 2009 à 11:57
Merci de votre réponse mais quand je demande au CE si ils ont des chèque repas ou chèque voyage ils me répondent non en gros ils ont rien pas trop compétent le CE ...

Si vous avez d'autre infos je suis preneur !

Merci et bonne journée
0
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
7 déc. 2009 à 14:29
D'accord , merci pour vos explications +1 pour vous .

Bonne journée
0