Quii doit réparer l'origine de dégât des eaux

locataire - 7 déc. 2009 à 12:42
 locataire - 7 déc. 2009 à 15:16
Bonjour,

Je suis locataire. Les plafonds de l'appartement ont été tachés par le dégât des eaux. Un gros morceau de plafonds m'a tombé sur la tête il y a un mois. Ma voisine dessus a constaté le dégât, et donné les coordonnées de son assurance. Mon assureur a ouvert le dossier pour moi et envoyé un premier courrier pour inciter le gérant de l'immeuble à réparer le plafond, le propriétaire étant derrière le gérant. Au bout d'un mois, mon dossier n'a pas connu d'avance. Je relance mon assureur qui répond qu'il va relancer le gérant, mais il n'envoie pas un expert chez moi dès que l'origine de dégât des eaux est réparé. je lui ai demandé à contacter l'assureur de ma voisine puisque le gérant de l'immeuble il fait rien. Mon assureur refuse de le faire. Je pense qu'il est parti dans le mauvais sens. Le dégât des eaux n'a rien à voir avec le gérant de l'immeuble ni le propriétaire de l'appartement.

Mes questions : qui doit réparer l'origine de dégât ? Quelles sont les moyens à ma disposition pour trouver une solution à ce problème ?

Toute suggestion est bienvenue. Merci à l'avance!

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 13:41
bonjour : Déjà chaque occupant des deux logements celui du dessus et celui du dessous doivent faire une déclaration de dégat des eaux à leur assurance, même s'ils estiment qu'ils n'y sont pour rien.

C'est un peu comme en voiture, on doit toujours déclarer un accident, même si on n'est pas en tort. Ensuite les assurances se débrouillent entr'elles.

On ne "donne pas les coordonnées de l'assurance", on fait soi-même la déclaration. C'est une obligation...
1
Samantha75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 12:49
Bonjour,
j'ai eu le même probleme il y a qques mois, j'ai fait un constat de dégâts des eaux avec ma voisine du dessus
que j'ai adressé à mon assureur qui lui devait envoyer un expert mais le soucis c'est que j'ai adressé le constat au dela des 4 jours. Donc mon assureur m'a gentillement fait compendre que tt est à ma charge c'est fou n'es ce pas? Voilà si ça peu t'aider
0
Merci pour ta reponse. J'ai delaré le sinitre au delà 5 jours. Mon assureur a ouvert le dossier sans rien dire, mais là on me debrouille.
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 13:11
Et qu'en est il de la convention CIDRE ?
0
Bonjour,
Bien sur qu'un dégât des eaux au plafond regarde le gérant ou le Syndic, de même que
propriétaire ou copropriétaire !
0