Devis signé par une personne agée

memette - 7 déc. 2009 à 19:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 déc. 2009 à 21:51
Bonjour,

La semaine dernière une personne qui s'occupe des toitures est passé au domicile de ma Belle Mère pour lui demander si elle souhaitait refaire sa toiture.
Ayant une fuite sur un côté elle lui a dit oui pourquoi pas.
Il est repassé chez Elle le samedi matin a 9h30 pour établir le devis et lui a remis, en la pressant de signer. Ce qu'elle a fait.
Ma Belle Mère a 86 ans et venait de se lever du lit.
Il a pris le devis et est partit.
Mais elle n'a rien donné comme accompte.
Elle souhaitait faire voir ce devis avant a ces enfants, mais elle n'a pas eu le temps.
Aujour'hui elle panique.
A t'elle droit de se rétracter et combien de jours a t'elle pour le faire.
Peut-on considérer cela comme du démarchage a domicile?

Je vous remercie de nous répondre afin de faire le necéssaire rapidement.

Marinette

2 réponses

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 19:49
Pratiques douteuses car votre belle-mère aurait du avoir un double du devis.
On l'a pressée de signer sans pouvoir comparer, ce n'est pas normal et vous pouvez invoquer l'abus de faiblesse si le montant est ehorbitant.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 déc. 2009 à 21:51
Pour un accord et signature d'un devis ,il doit y avoir le versement d'un acompte .
Donc pour l'instant ,vous n'avez rien donné .
L'entreprise doit se situer à 200 ou 300 kms ou plus de chez votre belle mère .???????
Qu'elle vérifie si il ne lui manque rien et qu'elle n'ouvre pas sa porte à un ou des inconnus .
0