Comment récuperer des loyers impayés

Résolu
cyrano - 8 déc. 2009 à 09:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 déc. 2009 à 14:10
Bonjour,
J'ai des locataires depuis 4 mois et 2 loyers impayés.Pour celui du mois d'octobre j'ai demandé a un huissier de faire un commandement de payer,mais cela me coute 90 euros.Comment faire pour récuperer ces loyers sans payer l'huissier?
Je connais l'employeur,cela peut il m'aider?
A voir également:

3 réponses

bonjour a vous*
Pour vos loyers,une lettre recommandée av AR avec mise en demeure ,si sous le délai donné,rien ne bouge,vous pouvez saisir le juge de proximité c'est gratuit,rapide et plutot efficace il ne faut pas que la dette depasse 4000euros apres oui il y aura l'huissier chargé de recupérer votre du
mcd
7
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
8 déc. 2009 à 09:12
Bonjour,
Je connais l'employeur,cela peut il m'aider ? non car l'employeur ne peut rien retenir sur les salaires sans une ordonnance du tribunal. Dans votre cas l'huissier est un passage obligé.
0
Merci pour vos réponses car j'ai été muté je n'ai pas réussi a vendre ma maison donc je rembourse un crédit dessus et cela me met dans une situation financiére trés périlleuse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
8 déc. 2009 à 14:10
Bonjour,
Cyrano s'est déjà fait avoir car il était novice en matière d'immobilier locatif. Une agence sérieuse n'aurait certainement pas choisie ce locataire. Donc si je lui conseil de passer par un huissier "sérieux" lui aussi, c'est que je ne le sent pas apte à engager de lui-même une procédure sans huissier, ni même avocat.
Un bon professionnel lui coutera, certe, un peu d'argent mais obtiendra des résultats plus vite et plus probants. Maintenant c'est son choix. J'ai personnellement plaidé pour moi-même une fois dans ma vie. Il faut voir le temps que j'ai passé entre les recherches de lois, de documents, de témoignages et les renvoies d'audiences. Heureusement que j'ai gagné mon procès......
0