Reconnaissance de dette pr achat d'une maison

jessica10 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 13:11
  Paris - 8 déc. 2009 à 14:17
Bonjour,
Un ami à nous à hériter d'une maison, et souhaiterais nous la vendre.

Afin de ne pas payer des frais de notaire sur la vente de ce bien qui s'élève à 180 000 euros, soit beaucoup de frais de notaire. Il souhaiterais nous la vendre pour une bouché de pain , afin d'éviter de payer trop de frais de notaire,

et à coté, nous faire une reconnaissance de dette devant notaire pour environ 180 000 euros.

est ce possible ? est il de son coté protégé en cas de litige ou non paiement. Ne sait on jamais.

Cette reconnaissance lui permet elle de bien récupérer son argent ou son bien en cas de problème.

Nous mentionnerons dans la reconnaissance de dette que nous le paierons tant.. tous les mois, jusqu'à la somme atteinte.

Ou si jamais cela nest pas possible, je sais qu'il est possible de faire une "Vente à terme", sur 30 ans ou plus, avec commun accord,

mon autre question est, sur une " vente à terme" peut on avoir des APL ?

vous remercions pour vos reponses qui me seront d'une grande aide

cordialement
A voir également:

5 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
8 déc. 2009 à 13:17
Vous oubliez le fisc qui va s'étonner de voir un bien de cette valeur vendu pour une bouchée de pain et attendez-vous à des ennuis.
Le notaire qui tremperait dans cette histoire risque gros, je sais que certaines officines le font mais sur des biens de faible valeur.

Et en admettant que ça passe, si vous ne respectez pas l'échéancier, votre "ami" peut vous faire saisir évidemment.

Impossible d'obtenir des aides de la CAF pour un bien payé au black, vous ne pouvez toucher que sur le montant déclaré.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
1