Résiliation contrat gestion locative

acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 8 déc. 2009 à 13:48
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 8 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,

J'ai prévu de mettre un terme au contrat de gestion locative et reprendre la gestion à mon compte.

A ce sujet, je m'interroge sur les implications et obligations vis à vis du locataire en place :

- quelle incidence vis à vis du bail en cours
- quel impact pour le locataire
- quelles obligations pour le bailleur vis à vis du locataire (Lettre de notification de changement)
- ...

Je suis preneur d'informations sur le sujet. Merci de vos retours.

Cdt,
G.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
8 déc. 2009 à 14:34
Bonjour,
vis à vis du locataire, vous devez bien sur l'informer si vous voulez que les loyers ne continuent pas à être versés à l'agence.
Je vous conseille toutefois d'envoyer la lettre par recommandé avec AR et d'y ajouter éventuellement un RIB de votre compte bancaire.
concernant le bail rien n'est changé, puisque même en cas de vente du logement le bail reste le même. Le dépôt de garantie (s'il est détenu par l'agence) devra vous être rendu.
A part ces points rien de mieux à faire sinon d'être un bailleur à la fois exigeant sur les problèmes de paiement des loyers et des charges, mais aussi savoir être attentif auprès de votre locataire pour les questions touchant à son bien être dans les lieux loués.
0
acerola Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 1
8 déc. 2009 à 14:45
Merci pour ces excellents éléments de réponse.
0