MONTANT DE CHAGES A PAYER

Résolu
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 8 déc. 2009 à 17:53
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 10 déc. 2009 à 22:25
Bonjour,

Je suis entrain de créer une activité. Mon problème, est quel statut prendre pour avoir des droits et pas trop de charges.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les différents statuts et charges.

Exemple pour être plus clair:

un salarié normal a droit en couverture a l'accident de travail, la maladie, l'indemnité Assedic en cas de perte d'emploi, cela fait son salaire net + charges employé (X %) + charges patronale (X %)

J’ai besoin de connaître ces pourcentages approximatifs pour prendre une décision et prevoir le budget.

Pour gérant majoritaire de SARL (TNS), les charges ?, l’AT ?, la maladie ?, les Assedic : non
Pour gérant minoritaire salarié, même chose
Pour un salarié normal.

J’ai appelé plusieurs organisme, mais j’ai pas eu de reponse claire.

Merci pour votre aide.

Philippe
A voir également:

3 réponses

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
8 déc. 2009 à 22:47
Bonjour

Prenez rendez vous avec un expertr comptable pour repondre à vos interrogations, mais sachez bien qu entreprendre est bien different d un statut de salarie l'approche doit ce faire d une maniere tres differente.

Bon courage
0
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
9 déc. 2009 à 00:06
oui, je suis d'accord avec vous mais je ne suis a un coup d'essai, etude de marché faite, etude financiere bouclée, previsionnelle correct, le reste est la cerise sur le gateaux. Mais j'en ai un peu assez de payer pour rien, quand au expert comptable pour les avoir pratiqué pendant plusieurs années, tous ne sont pas competant et de plus il faut souvent payer pour savoir.
0
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
9 déc. 2009 à 21:24
Bonsoir,

Ne pas vous entourer de conseil compétent est votre choix, peut être que en tant que boulanger vous faites de excellent pain mais si personne ne vous dit que malgré tout votre volonté si vous etes incapable d avoir mesuré et chiffré tous vos paramètres vous irez dans le mur
Ce conseil n intervient pas dans vos décisions mais peut vous déconseillez les mauvaises,
0
bonsoir,

avec tout le respest que je vous dois, belle parole mais rien de concret, donc je cherche toujours l'information, sans rancune.
Cordialement
philippe
0
marie > philsa16
10 déc. 2009 à 19:59
bonsoir monsieur,
il faudrait peut-être regarder le site www.apce.com
le site est vraiment bien expliqué sur toutes les formes juridiques possibles pour vous.
pour completer, je vous conseille pour les calculs de toutes les charges, de voir le site: entreprise individuelle.info
bon courage
0
philsa16 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
10 déc. 2009 à 22:25
Bonsoir,

Marie,

merci beaucoup, je viens d'aller visiter le site "entrepriseindividuelle.info " que je ne connaissais pas. Super toutes les infos y sont et on peut y faire des simulations.

Encore Merci

Philippe
0