Aprés convocation sanction disciplinaire

MAD - 9 déc. 2009 à 11:23
BOBDMAD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 11:42
Bonjour,

Suite à mon entretien pour sanction diciplinaire avec notre DRH, est-ce possible de contester des faits reprochés aprés reception du courrier d'avertissement? et comment?
Car je souhaite constituer un dossier pour les prudhommes, sachant que je suis le 12 éme cas dans la société en 2 ans, au delà des reproches qui me sont faits et que je souhaite contester, c'est de licencier les anciens (j'ai 56 ans) donc les salaires les plus élévés.

Merci à tous pour votre aide, toutes les informations me seront utiles.
MAD.

1 réponse

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
9 déc. 2009 à 11:30
Bonjour,

Bien entendu que tu peut contester, surtout si cela débouche sur la constitution d’un dossier Prud’homal.
Il suffit pour cela de reprendre point par point ce que l’on te reproche dans la lettre d’avertissement et de rétablir ce qui te semble juste.
Envoie ton courrier de contestation en LRAR surtout….

Petite question, étais-tu assisté d’un représentant syndical lors de cet entretien ?
Le cas échéant, demande lui un compte rendu de l’entretien (par écrit), cela pourra toujours être utile par la suite….


Bon courage
1
BOBDMAD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 11:42
Merci ta réactivité, effectivement j'étais assistée par un représentant syndical et j'attends son compte rendu, cette personne a tout noté.
Cordialement. Mad.
0