écourter un préavis de location d'appart

stephd01 - 9 déc. 2009 à 16:48
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 déc. 2009 à 17:14
Bonjour,
voila, nous sommes locataires d un logement! beaucoup d'humidite et de moisissures! en janvier dernier j ai signale a mes proprio que la douche avait un probleme, l eau coule pa tere le mur est imbibe, et la paroi donne dans la chambre d enfant, le mur est mosi;i cet ete je leur ai demnder de faire des travaux car j attendais un bebe ! ils ont dit oui, on fait venir des artisans, pour que ce soi fait avan l arrivee de bb! mon fils est ne debut octobre, et tjrs pas de travaux!
de plus ya un mois la chauduere est tombee en panne, le plombier est venu a installe un bruleur ancien et provisoire! par la meme occasion je lui ai dmander quand il pensai venir pour la douche! il ma repondu que les proprios ne lui on pas rendu reponse suite a son devis! je recontacte les proprios qui me disen le contraire! bref le temps passe et je n ai aucune nouvelles:ni pour la douche ni pour la chaudiere!: je ne peu pas installer mon bebe dans sa chambre a cause de ces moisissures!j en ai assez ! j envisage de demenager, mais peut on ecourter le preavis qui est de trois mois pour ces raisons?? merci
A voir également:

4 réponses

laptitelyloute
9 déc. 2009 à 16:51
non je ne pense pas que vous pouvez écourter le preavis de 3 mois, je pense aussi que le mieux serais de partir et je pense que de nos jours les proprios en n'on un peut rien a faire des locataire et vois que leur loyer a la fin du moi. je trouve sa innanmissble surtout quand il y a un enfant mais malheureusement en location sa seras de pire en pire

bon courage a vous
0
merci pour votre reponse!! partir oui, le probleme c'est que personne ne veut attendre trois mois pour que l on prenne un autre logement!! alors commen faire, on ne veut pas donner notre preavis, si on est pas sur d avoir un logement,,, c la galere
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 17:02
Il n'y a pas possibilité de préavis réduit parce que le propriétaire refuse les travaux.

N'écoutez pas les mauvais conseils de la personne qui vous a répondu et qui elle, bloque ses loyers, c'est une mauvaise solution.

Faites descendre la DDASS pour qu'ils constatent vos conditions de logement

Avec leur constat, vous pourrez saisir le juge de proximité et demander une consignation des loyers tant que le propriétaire ne se sera pas exécuté.

Si vous avez décidé de partir, vous devez donner congé mais en respectant 3 mois de préavis pour un logement non meublé, et n'hésitez pas à dire au propriétaire que vous partez parce qu'il loue des logements indignes.
On n'a pas le droit de louer dans ces conditions.
0
laptitelyloute Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
9 déc. 2009 à 17:07
justement si je ne paye pas mes loyer en temps et en heure c'est a dire entre le 1ier du moi et le 15 du moi c'est que nous avons aussi une fuite d'eau et les propio ne veulent rien faire et ni lagence aller voir mon sujet si vous le desirer c la ptitelyloute.
cette personne ce permet de faire certainne remarque a tous les gens ici pour quel reson je ne sais pas mais ne parler pas trop car il risquerais de vous le rebalancer dans la tronche. il est en colere c locataire non pas pyer ce moi ci mdr
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
9 déc. 2009 à 17:14
Bonjour,

Si vous souhaitez vous faire aider dans vos démarches
contactez l'adil
des juristes seront à votre écoute
http://www.adil.org/69/
0