Chaudière en défaut, l'installateur muet

Résolu
alexdober - 9 déc. 2009 à 20:25
 jph - 9 oct. 2011 à 13:49
Bonjour,

J'ai fait rénover une vieille maison, un architecte était en charge de la réalisation et du suivi des travaux. L'installation sanitaire a été réalisée par un professionnel, avec chauffage au sol au rez de chaussée et chaudière à condensation. Le branchement a été effectué fin octobre 2008.
Quelques semaines après, dans un grand bruit, la chaudière a "décompressé". En cause : la pression d'eau à l'arrivée qui n'avait pas été vérifiée. Le chauffagiste a donc installé un réducteur de pression. L'occasion de nous expliqué sommairement le fonctionnement de la chaudière et de nous informer qu'il fallait veiller à ce qu'elle soit sous pression de 6 à 8 bars.
Cet automne, nous remettons le chauffage en route. Peu après, chute de pression, arrêts de la chaudière "défauts" et ponctuellement "demande de remplissage du circuit". Je téléphone à l'installateur. J'envoie des mails. Sans réponse. entre le 15 et 20 octobre 2009. J'ai envoyé un mail avec copie à l'architecte qui me répond que le chauffagiste a confondu avec un autre client mais me contacte rapidement. Toujours aucune nouvelle.
Entre temps, j'ai fait intervenir un autre professionnel, agréé par le fabricant de la chaudière qui a vérifié et précisé que la pression de fonctionnement devait être autour de 1,5 bar ! s'il y a des baisses de pression, il y a peut être aussi une fuite...
Aujourd'hui, malgré l'intervention de cet autre professionnel, les problèmes demeurent : arrêts de la chaudière, baisse de pression, demande de remplissage... Un mur (le seul non isolé lors de la rénovation -épaisseur supérieure à 50cm-) semble humide.
Que dois-je faire ? sous quelle forme ? quelle assurance éventuelle peut être sollicitée ?

Merci de vos éclairages.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 déc. 2009 à 20:52
6 à 8 Bars ???? avec votre réducteur de pression ,çà devait etre moins
1.5 B. c'est la normale
Ne Vous étonnez pas si votre chaudière marche pas bien avec 6 bars de pression dans les dents
3