Reparation effectuée sans contre expertise

titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 23:42
titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 19:24
Bonjour,
Bonjour a tous et merci beaucoup par avance pour vos reponses et votre aide
mon probleme est simple :
En juillet 2009 j'ai vendu mon vehicule a un particulier,( 406 td de 1998 , avec 127000km ,en tres bon etat pour 2000 euros)
Au mois d'octobre il mandate un expert pour me contacter car la voiture ne roule plus : joint de culasse; et; selon l'expert c'est un vice caché et je suis entierement responssable des reparations a effectuer et selon lui encore je dois tous payer ( 1500 euros selon le devis du garagiste du particulier)
Quitte a payer entierement les reparations je propose de faire reparer la voiture chez mon garagiste un esperant payer moins: l'expert et l'acheteur de ma voiture sont d'accord.
2 jours apres je vois mon garagiste qui me donne une date pour la reparation,et le prix (750 euros et rdv la semaine suivante) et j'appel donc l'expert pour lui dire, mais ce dernier me rapel 4 jours apres et me dis que la voiture a été reparée chez le garagiste du client , il est revenu sur l'accord qu'on a eut et me dit que maintenant je dois payer 1500 euros ou sinon cela ira en justice.il reste buté il ne veux rien savoir. SELON LUI JE N'AI AUCUNE CHANCE DE GAGNER
Un ami m'a certifié que toutes les reparations efféctuées PAR cette personne sans contre expertise de mon expert restera a sa charge, est ce que c'est vrai??????????
Que dois je faire??
merci a tous

7 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
10 déc. 2009 à 00:01
Bonsoir

T'inquietes pas pour instant toi tu as rien demander a personne tu dois rien a personne !!
C'est quoi le probleme avc la voiture ??
Tu etait au courant ?? (a mon avis oui a moitié si tu etait pres a payer)

Ton garagiste en penser quoi de cette histoire ?? (il vas peut etre dire que tu dois le faire pour rentrer 750 €)
0
titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 00:24
bonsoir
merci pour la reponse
moi j'ai été vraiment de bon foi que se soit sur la vente de ma voiture ou sur l'arrangement que nous avions avec l'expert
si j'ai accepter c'est surtout pour reglé cette histoire rapidementet aussi par ce que l'expert ma CERTIFIé que le joint de culasse etait un vice caché; que jétais le seul responssable , que je n'avait aucun recour,etc...

mon garagiste me dit que 1500 euros pour un joint de culasse c'est trop cher, et qu'il a deja parler avec quelqu'un , qui connait quelqu'un , qui a vu quelqu'un....... qui sait que parfois certain expert etaient de meche avec des garagistes( et qu'ils ont besoin de pot pour boir du vin)
0
titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 02:41
ps : je repete juste ce que ma dit mon garagiste ca n'engage que lui
0
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
10 déc. 2009 à 18:49
Bonsoir

Des brebis galeuses ils y'en a dans tout les secteurs d'activités

Par contre le joint de culasse n'est pas forcement un vice caché surtout sur une voiture d'un certain age ou deja bien kilometrées
En 3 mois l'acheteur a eu le temps de faire plusieurs milliers de kilometre ou d'avoir une surchauffe avec niveau assez bas de liquide de refroidissement est suffisant pour que le joint de culasse se mettent a fuirent

Moi je ne lacherai rien et attendrai la suite des evenements, le probleme c'est qu'il a fait reparer la voiture donc maintenant pour prouver c'est bien plus emmerdant

Mais c'est pour les deux que c'est emmerdant !! Parce qu'une expertise peut determiner si le moteur fuit depuis des lustres ou si c'est recent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algerino8631 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 18:53
pouvez vous m'aider s.v.p moi j'ai vendu ma voiture avec contrôle technique et la personne l'a vu et le jour même quand elle part elle me rapelle en me disant qu'elle fait du bruit est ce un vice caché?
0
titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 19:14
merci de vos reponses
mais d'apres vous qu'elle sera la suite des evenements???
l'expert me dit que j'ai signé un protocole d'accord qui dit que je dois prendre en charge la voiture et assumé le prix des reparation mais ne dit rien sur le fait que surtout ca doit etre fait chez mon garagiste
j'aimerai savoir si on peut me dire si mon ami a raison : les reparations effectuées sans contre expertise de mon expert ne sont pas a ma charge ????
merci a tous
0
titi1425 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 19:24
ps:je voulais rajouté que sur le principe j'etais d'accord pour payer, mais là la note passe du simple au double
0