Detournement de l'argent de la sci

stephanie72470 - 10 déc. 2009 à 10:32
 stephanie72470 - 11 déc. 2009 à 19:23
Bonjour,j'ai acheté une maison par le biais d'une sci.mon associée à part égale est la gérante et beneficie de l'usufruit de la maison à titre gratuit .Ma fille a un bail avec la sci et loge donc egalement dans la maison.Son loyer transite sur le compte de la sociéte pour me revenir après .(la gérante a l'usufruit et moi le loyer de ma fille)
A la suite de différents entre elles , la gérante a prélevé l'argent du loyer payé par ma fille sur le compte de la sociéte pour le mettre sur son compte , je n'ai donc pas reçu le loyer de ma fille. Que puis je faire ?
A voir également:

1 réponse

Les loyers versés par votre fille doivent rester la propriété de la SCI. Votre associée n'a pas le droit de se servir directement sur le compte de la SCI pour mettre l'argent sur son compte, mais vous non plus !!
Vous n'avez pas à recevoir de la SCI le loyer versé par votre fille...
0
stephanie72470
11 déc. 2009 à 19:23
mais ce systeme a été fait pour que ma fille ,pas encore divorcée, puisse acheter .J'ai acheté la moitié des parts de la société avec son amie et la société a acheté la maison.Pour rembourser le prêt servant à acheter mes parts ma fille est locataire de la société et verse à la société un loyer qui me sert à moi pour rembourser .C'est un notaire qui nous a guidé et avec qui on a fait les papiers . Cela voudrait-il dire qu'il vaudrait mieux qu'elle me verse directement son loyer ?
0