Lumiere qui clignote sur le compteur EDF

Résolu/Fermé
helpme - 10 déc. 2009 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2018 à 18:43
Bonjour,

J'ai un tarif heures creuses / heures pleines auquel je n'ai jamais été habituée.

Je voudrais savoir à quoi correspond la lumière qui clignote sur mon compteur parfois
de façon très espacée, parfois très accélérée (cela fait un rai de lumière). Est-ce un indice
de tarif heures creuses ? Est-ce normal que cela clignote en permanence à plus ou moins
grande vitesse ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Cette lumière indique ta consommation. 1 Wh/pulsation. Plus tu consomme plus elle va clignoter vite. Un radiateur de 1000 W la fera clignoter 1000 fois dans l'heure soit environs toutes les 3.5 secondes.

Cordialement.
174
Merci , court et clair
1
Voilà une réponse rapide et efficace.
Merci
1
Merci, le mien ne clignote pas(linky) donc pas de conso !!!!!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 mai 2018 à 18:39
Merci, le mien ne clignote pas(linky) donc pas de conso !!!!!
vous en tout cas, vous clignotez grave.........mais pas la lumière a tous les étages.... car meme si il ne clignote pas le linky vous consommez quand meme.... autrement facture a zéro.. LOL
Bon week end
1
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
19 mai 2018 à 18:43
Coucou Maylin,

Sur ma voiture j'ai des ampoules qui s'allument, s'éteignent, s'allument, s'éteignent, s'allument..etc..à l'avant, à l'arrière et au tableau de bord...c'est grave ? :-))
0